Avec plus de 13 millions d’entrées au cinéma, Intouchables est incontestablement devenu un véritable phénomène. C’est pourquoi en l’honneur de ce fulgurant succès, le Président de la République, Nicolas Zarkozy, ne pouvait pas manquer une occasion de fêter ça avec l’équipe du tournage ! Un film qui parle aux français, une bonne pub pour les présidentielles ?
Toute l’équipe du tournage, réalisateurs, producteurs et comédiens ont répondu favorablement à l’invitation du Président sauf Omar Sy qui a décliné l’invitation pour raisons professionnelles !
Omar Sy : Il refuse l’invitation de Sarkozy ?
Aujourd’hui, Nicolas Zarkozy doit recevoir l’équipe du tournage du dernier carton cinématographique de cette fin d’année, Intouchables. Mais voilà toute l’équipe a accepté l’invitation sauf Omar Sy comme nous l’apprenait un tweet, ce matin, de Michaël Darmon, éditorialiste politique à i-TELE annonçant que François Cluzet se rendra à l’Elysée contrairement à Omar Sy !
« Déjeuner de l’équipe d’Intouchables (acteurs et producteurs) a l’Elysée : pour l’instant Omar Sy devrait être absent, F. Cluzet sera là«
Il n’en fallait pas plus à la presse pour se poser la question des raisons de ce refus ! Alors que la plupart des journalistes politiques soulèvent le fait que Nicolas Sarkozy souhaite, en plus de féliciter l’équipe du tournage, profiter politiquement de l’image positive d’Intouchables pour « appuyer » son engagement sur la place des handicapés et des jeunes des cités dans la société, l’absence d‘Omar Sy pourrait être, elle aussi, considérée comme un geste politique. Un geste dont on pouvait se douter car lors de sa venue au 20 heures de TF1, face à Laurence Ferrari, Omar Sy restait sur la réserve lorsqu’on lui parlait d’un éventuel entretien avec le président.
Intrigué par la nouvelle le site de L’Express.fr a contacté les attachés de presse du comédien qui ont confirmé l’absence d’Omar pour raisons professionnelles. Il serait actuellement en tournage, loin de Paris, pour le tournage du film De l’autre côté du périph’, avec Laurent Lafitte, « de 9 heures à 18 heures » et « il ne peut pas quitter le tournage toute une journée ». Rajoutant que pour s’excuser de cette absence Omar Sy a écrit « un mot d’excuses » au président et aurait envoyé à sa place, un coffret DVD du SAV, son émission quotidienne sur Canal+.
A noter que le dernier film français a avoir attiré l’attention du président était Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon. Ce dernier avait été fait chevalier de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy… Alors, selon vous, Sarkozy va t-il faire de nouveaux chevaliers de la Légion d’honneur ?
4 réponses à “Omar Sy : Intouchable, il met un vent à Sarkozy !”
Saisis ton commentaire ici
si j’avais su avant d’aller voir le film que omar sy se servait de ca notoriete pour faire de la politique en refusant sous faux pretexte un dejeuner a l’elise je ne serai pas aller voir le film qui est par ailleurs tres bon
marre de ces acteurs gauchistes les artistes devraient etre neutre
marre des gens qui se permettent de porter des jugements hâtifs,
même la presse reste circonspecte sur cette information sachant que le concerné est actuellement en tournage…et puis on apprécie un acteur pour ses performances artistiques et non pas sa position politique et même si il est de gauche? vous seriez parti vous, voir N. Sarkozy, si son ministre C. Guéant passe son temps à insulter les africains et que le président inclus dans sa campagne le fait que les immigrés n’auront pas le droit de vote?
Je pense que c’est vous qui en faites un problème politique et non le concerné…
avantd’etre acteur omar sy est un citoyen alors il à ledroit d’avoir les opinions qu’il veut de plus je pense que c’est sarkozy qui avoulu se servir de lui pour se faire de la pub mais manque de pot omar c’est ni faudel ni doc gyneco ciao
Je tien a dire bravo omar vla le bordel que tu fou le gens sont completemen malade ses de la jalousi les ricain ses la meme fau avancer nous on la fait bien il y a que les vieu de la vielle qui panse que omar magouille mes pourquooi pa linverse omar et cityen avant tout donc il fait se quil veu car dans tout les car omar tu gere