La carrière de l’acteur français décolle depuis le succès du film Intouchables.
Omar chez les X-Men
C’est le réalisateur de X-men Days of Future Past, Brian Singer, qui l’a annoncé sur son compte Twitter. L’acteur français fera donc partie du casting de ce blockbuster. Pour le moment son rôle n’a pas été dévoilée. Mais le réalisateur a annoncé l’arrivée de 3 mutants inédits pour son film. C’est sur Vine que le papa des X-Men a publié une vidéo montrant les chaises pour chaque acteur. Parmi elles, les noms de Blink, Warpath et Bishop sont apparus. Et c’est ce dernier mutant que l’acteur français pourrait incarner. Bishop est un mutant pouvant absorber et décharger de l’énergie à volonté. Il est également équipé d’un excellent sens de l’orientation et est un très bon tireur. Si ce héros était tenu par Omar Sy, l’acteur français tiendrait un rôle principal au sein de l’histoire.
Dans X-Men Days of Future Past, les X-Men devront voyager dans le temps afin d’empêcher une catastrophe qui menace l’humanité mais aussi les mutants. Le film est prévu pour le 16 juillet 2014.
Omar le bad guy
La personnalité préférée des français ne s’arrête pas là ! Il est au casting de Candy Store. Dans ce thiller de Stephen Gaghan, Omar y interprétera un proxénète. un rôle de bad guy qui le change de la comédie. L’occasion pour l’acteur de nous montrer toute l’étendue de son talent. Il aura d’ailleurs l’occasion de donner la réplique à Chris Hemsworth (Thor) et Jason Clarke (Des hommes sans loi, Zero Dark Thirty).
Le film met en scène un agent infiltré dans une organisation criminelle. Celui-ci perd tout et doit recommencer sa vie en tant que simple policier à Brooklyn. Mais il va vite reprendre du travail en s’apercevant que l’organisation criminelle qu’il combattait s’attaque à son quartier. Le film est actuellement en production et sortira prochainement.
Omar face à James Franco
Un troisième projet serait en cours pour l’acteur. Omar Sy vient de rejoindre le casting de Good People. Ce film de Henrik Genz raconte la vie d’un couple dont les finances sont dans le rouge après plusieurs traitements contre l’infertilité. Mais la découverte d’argent dans l’appartement de leur locataire décédé résoudra peut-être leurs problèmes. Même si le casting n’est pas définitif, on sait déjà qu’Omar Sy donnera la réplique à James Franco (Spider-Man, 127 Heures, Harvey Milk) et Kate Hudson (Presque célèbre, Duo à trois, Frères du désert). Le tournage du film débutera en mai prochain.
Omar Sy a donc un planning chargé et sa carrière à Hollywood a de grandes chances de décoller. En attendant ses prochains rôles, l’acteur est à l’affiche de L’Écume des jours, adapté du roman de Boris Vian et réalisé par Michel Gondry, qui sort aujourd’hui au cinéma.