Obama : pour les élections américaines, il vote avant l’heure avec Michelle Obama


A quelques jours du début des élections présidentielles américaines et pour la première fois dans l’histoire des états-unis, un candidat a voté par anticipation. Il s’agit de Barack Obama, le président sortant.

Obama devance Romney sur les premiers votes

C’est hier que le président des États-Unis Barack Obama s’est rendu dans le bureau de vote de la ville de Chicago pour voter par anticipation. En pleine campagne, le président sortant n’était pas le seul a voter puisque son épouse, Michelle Obama, l’a suivi de près. Un acte qui est tout réfléchi puisque le camp démocrate compte cette année sur ce type de vote pour gagner des voix. Le président a ainsi encouragé les Américains à aller voter avant l’heure, ce qu’il est le premier candidat à faire dans toute l’histoire des élections américaines.

Une façon de se démarquer de son adversaire, Mitt Romney du parti républicain, avec qui il semble combattre la victoire. Puisque traditionnellement, le candidat se rend au bras de son épouse au bureau de vote le jour des élections pour déposer son bulletin dans l’urne. Un moment toujours surmédiatisé.

Barack Obama

Derniers pas avant l’arrivée aux élections

Le président se remet à peine d’une tournée de meetings dans huit états : Iowa, Illinois, Nevada, Colorado, Californie, Floride, Virginie, Ohio. Cela en seulement deux jours, dans le but de convaincre les derniers hésitants. Obama, qui prône des valeurs démocrates, a attiré un grand public a chacun de ses passages, tout comme son adversaire Mitt Romney, qui se veux être figure du changement. Les sondages sont serrés et chacun des camps affirme devancer l’autre. Un suspense qui prendra fin le mardi 6 novembre 2012, jour des élections américaines.

Alors : le mormon républicain ou le show-man démocrate ?