Nutella renonce à interdire le « World Nutella Day »


La marque italienne Ferrero qui produit, entre autres, le Nutella a créé la polémique en voulant fermer le site de fan nutelladay.com, mais la marque a finalement fait marche arrière.

Le World Nutella Day aura bien lieu !

La firme italienne souhaitant tout simplement fermer le site de fan créé par Sarah Rosso et Michelle Fabio. Ce dernier ne faisait que créer une communauté de partage autour du Nutella. Les deux jeunes femmes avaient même créé le World Nutella Day, la journée mondiale du Nutella. Et depuis 2007 cette journée est un succès et rassemble de nombreux fans. Mais Ferrero lui avait demandé de fermer tout simplement son blog car la société italienne ne voulait pas que les jeunes femmes publient des contenus intégrant la marque ou le logo Nutella. Suite a cette annonce, la site devait fermer le 25 mai.

Mais les fans se sont mobilisés et même des employés de la société Ferrero ont témoigné. Avec l’avalanche de commentaires de soutien sur la page Facebook notamment, qui comporte 40 000 fans, la marque a finalement décidé de faire marche arrière et d’annuler sa décision. Ferrero a même tenu à s’excuser :

Ferrero veut exprimer sa sincère reconnaissance à Sara Russo pour sa passion pour le Nutella et est honorée d’avoir des fans si loyaux et dévoués.

NutellaDay reste bien actif

Le blog de Sarah et Michelle peut donc rester actif suite à un accord entre les blogueuses et la marque. Les fans peuvent donc être rassurés puisque le World Nutella Day 2014 aura bien lieu. Le 5 février prochain, vous pourrez à nouveau partager vos pots de pâte à tartiner et vos recettes. Cette bonne nouvelle vient réjouir Sarah qui se dit soulagée par cette décision. Les fans le sont également et cette affaire aura au moins servie à mettre en avant la communauté Nutella qui est très importante à travers le monde !