Nouvelle Star : la compétition se resserre !


Le célèbre jury de la Nouvelle Star voyage de villes en villes depuis quatre semaines pour dénicher la perle rare. Hier soir, les auditions se sont terminées et les épreuves au théâtre ont commencé.

Les dernières auditions

La semaine dernière, on découvrait la première partie des auditions de la ville de Paris. Comme la fin des auditions est très proche, le jury, composé de Sinclair, Maurane, André Manoukian et Olivier Bas, s’est montré plus sévère.

Pour l’ouverture, retour dans les années 1990 où une jeune fille de 19 ans nommée Iseult séduit le jury avec du Larusso. Victoire pour la chanteuse qui n’aura pas séché les cours pour rien. Une voix puissante, énergique, rauque et maitrisée, Maurane est tombée sous le charme. Autres belles voix de la soirée, Mathieu, Kim, Juliane, Margaux et Clarence obtiennent leur ticket pour le théâtre avec les compliments du jury.

Dans cette émission, on a pu constater que les chanteurs trop sûrs d’eux ne faisaient pas long feu… Hier soir Emma était la candidate à voir trop haut, trop loin. Pour le jury c’est clair, net et précis, la comédienne de 23 ans repart avec quatre « non ». Même sort pour Norman, un candidat qui a laissé le jury sans voix, est parti aussitôt. Grand moment de solitude !

Le théâtre ouvre ses portes

Fini les castings, direction le théâtre. Quatre grandes villes de France, plus de 8000 candidats et seulement 100 candidats sont entrés dans le théâtre. La première épreuve habituelle consiste à faire chanter à capella les candidats, par ligne de huit, chacun leur tour. C’est la première fois que même les candidats peuvent se juger mutuellement. Après cette étape, le jury ne retient que la moitié. Parmi les artistes sortis du lot, on retient essentiellement Pauline, Margaux, Iseult, Jonathan et Mathieu.

Le jury doit faire son choix. Parmi les candidats, seulement 50 seront retenus pour la suite de l’aventure. Contre toute attente, les jurés ne comprennent pas leur choix pour certains candidats et s’aperçoivent que les casseroles sont encore trop nombreuses. Le choix n’est donc pas si difficile.

Rendez-vous jeudi prochain sur D8 pour la suite des épreuves au théâtre.