Nouvelle Star : D8 réussit son pari


Cette année l’émission Nouvelle Star reprend de la graine sur D8.

Les épreuves du Théâtre

Mardi soir D8 diffusait les épreuves du Théâtre de La Nouvelle Star. Comme le veut la tradition les candidats repassent devant le jury, composé cette année d’Alain Manoukian, Maurane, Sainclair et Olivier Bas. Un par un, interprétant une chanson de leur choix et pour la première fois dans l’histoire de La Nouvelle Star les autres candidats avaient la possibilités d’assister aux prestations. C’est tout naturellement que les candidats se font éliminer un par un ! On retient les prestation de Sophie Tith, Julie et Charlotte ! Et oui que des filles… Mais il faut dire que le niveau féminin est très élevé cette année !

Une qui a déclenché la polémique est autre que Charlotte, favoris du jury mais aussi des téléspectateurs, la jeune femme a enfreint le règlement de La Nouvelle Star. En effet l’épreuve des lignes consiste à chanter acapella un par un et donc sans instrument. Et bien, Charlotte n’en a fait qu’à sa tête et avec des grelots délicatement accrochés à ses chaussures, elle s’est accompagnée sur le titre des Jackson 5 « I want you back « . Ceci n’a pas échappé aux autres candidates qui ont trouvé injuste la qualification de la jeune femme.

Vient comme chaque année, l’épreuve mythique des Trios ! Cette année les candidats ont le droit de choisir leur groupe. Très connue pour les prestations catastrophiques, les Trios n’est pas l’épreuve la plus facile du Théâtre. Les candidats avaient le choix entre « Drôle de vie » de Véronique Sanson et « Wannabe » des Spice Girls, « 3ème sexe » d’Indochine ainsi que « la Seine » de Vanessa Paradis et -M-.
Une épreuve qui en a déstabilisé plus d’un, les trous de mémoires ont été fréquents pour de nombreux candidats.

Épreuve finale avant le prime !

La semaine prochaine, dernière épreuve du Théâtre avant la sélections finale pour le prime. Les candidats sélectionnés lors des Trios vont devoir interpréter une chanson, seul avec une bande musicale. Cette année le niveau est surprenant, bien que les castings n’aient pas connu le même succès qu’auparavant, les candidats restent tout de même très talentueux ! Ce qui rassure la chaîne D8, en effet en compétition avec la Star Academy, le niveau des candidats n’est pas du tout le même que ceux d’NRJ12.

Avec La Nouvelle Star, D8 a dépassé son record historique d’audience, avec 1,7 million de téléspectateurs.