Pour atteindre les demi-finales, il faut passer par la case « quarts de finale ». Parmi les quatre candidats restant, seulement trois artistes ont eu la chance de rester dans l’aventure.
Pas tout à fait juste
Pour le huitième prime de la Nouvelle Star en direct, Yseult, Alvaro, Pauline et Mathieu étaient encore en lice pour tenter d’accéder aux demi-finales. Ce jeudi 6 février, les participants ont interprété trois titres, dont un choisi par le public pour la première fois.
La soirée n’a pas été bonne pour tout le monde. Pauline a vécu un début de soirée difficile. Les jurés lui accordent quatre rouge après sa première prestation. Heureusement que la jeune femme ait pu faire ses preuves lors des titres suivants.
Yseult : gagnante de la Nouvelle Star 2014 ?
Peut être avons nous déjà notre Nouvelle Star : Yseult. Depuis le début de l’aventure, la jeune femme ne cesse de séduire par ses prestations qui frôlent la prestation. Le jury, complètement sous le charme a fait l’éloge de la chanteuse. Maurane lui offre le plus beau compliment de la soirée.
« Je cherche l’erreur. Je ne trouve pas. L’aventure te a bien, tu es de plus en plus belle. » – Maurane
« Il y a toi et les autres » – Sinclair
« Votez avec ce que vous voulez, mais votez Yseult. » – André Manoukian
Le public élimine Alvaro
Les autres candidats s’en sont plutôt bien sorti tout au long de la soirée. Mathieu qui était polyvalent ce soir a repris chaque morceau en imposant son propre style : une belle réussite !
Enfin, malgré une laryngite, Alvaro a très bien chanté, comme toujours. Le jeune homme a repris la chanson de son casting « Space Oddity » de David Bowie. Mais lorsqu’il interprète la chanson française « La Bombe humaine » de Téléphone, Alvaro ne fait pas l’unanimité. Quant à sa troisième prestation sur un titre de « The Doors », les avis sont partagés. C’est au public de trancher… Alvaro n’ira pas plus loin et quitte l’aventure aux portes de la demi-finale.