Un an après la sortie de son dernier album, Bretonne, Nolwenn Leroy revient avec une réédition comprenant sept nouveaux titres inédits. Un succès populaire que la jolie brune compte bien exploiter encore un peu. Ainsi en réinterprétant des chansons anglophones très connues, Amazing Grace, Moonlight Shadow, Dirty Old Town, etc., Nolween Leroy s’ouvre à de nouvelles horizons.
Mais actuellement en promotion pour ce nouvel album, la jolie bretonne entre en guerre contre Endemol comme Geneviève de Fontenay. La raison ? Alors que Nolween Leroy ne souhaitait qu’interpréter un titre de son album lors de la soirée de l’élection des Miss France 2012, Endemol, la production, elle, souhaitait que la jeune femme fasse partie intégrante du jury. Ne trouvant pas d’accord, Nolween Leroy a été complétement mise de côté.
Nolween Leroy : Snobée par Endemol
Selon Ouest France, Nolwenn Leroy devait faire partie du jury de Miss France 2012. La cérémonie ayant lieu à Brest, ville d’origine de Nolwenn qui rencontre actuellement un succès fulgurant avec ses reprises bretonnes, la jeune femme devait aussi interpréter l’un de ses titres pendant l’émission. Toutefois, refusant sa participation au jury par rapport à ses valeurs, c’est-à-dire ne pas juger des femmes. Elle avait, tout de même, accepté de venir sur scène pour chanter. Endemol, société de production des Miss France, face à ce refus, a totalement annuler sa venue. Wahou, après Geneviève de Fontenay, Nolween Leroy, chez Endemol si tu suis pas, tu dégages ?
De leurs côtés, Endemol assure qu’elle ne voulait l’inviter que pour faire partie du jury :
« Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l’audience de l’émission. Elle a refusé de venir« .
Diffusée le 3 décembre prochain sur TF1, la cérémonie des Miss France 2012 n’aura donc pas Nolwenn Leroy dans son jury mais on oeut compter sur Lorie, Francis Huster et Alain Delon pour élire la future Miss.
Nolween Leroy répond aux accusations d’Endemol dans Le Parisien
Nolwenn Leroy explique qu’il y a deux mois, on lui a proposé de participer à l’ émission de l’élection des Miss France 2012, mais qu’elle avait normalement un concert prévu ce soir-là, samedi 3 décembre à Evry. La soirée des Miss avait lieu chez elle, en Bretagne, elle se faisais donc un plaisir d’y aller chanter Tri Martolod ou ce que la production voulait. Alors, en accord avec son producteur, elle a décidé de décaler le show d’Evry à dimanche. Tout était prévu. Avec ses musiciens, ils devaient jouer dans le Nord vendredi, puis prendre un avion pour Brest avant de revenir le dimanche à Evry. Mais Endemol, furieux a tout annulé ! Quand elle a accepté, elle a bien demandé si c’était juste pour chanter et non pour faire partie du jury. On lui a certifié que c’était juste pour chanter car comme Nolween le dit elle ne se sent pas de juger d’autres femmes :
« De toute façon, en tant que femme, je ne me vois pas juger des filles sur des critères avant tout physiques. Ce n’est pas mon truc. Nous étions d’accord. Et là, il y a une semaine, le ton a changé et ça a été : « Si tu ne fais pas partie du jury, tu ne viens pas chanter. » Qu’est-ce que c’est que ces façons de faire ? Ce que je ne supporte pas, c’est le manque d’élégance d’annuler au dernier moment et maintenant de raconter n’importe quoi en affirmant que je fais ma diva. »
Pour la jeune femme, Endemol se croit supérieur à tout et traite les gens avec beaucoup de mépris ! Et vous qu’elle image avez-vous d’Endemol ?
Nolween Leroy, sa reprise de Moonlight Shadow
On ne se prive pas de vous la faire réécouter, Moonlight Shadow, par Nolween Leroy.
[youtube PBxejjDuyZg nolink]
3 réponses à “Nolween Leroy : Comme Geneviève De Fontenay, c’est la guerre avec Endemol !”
La bretonne à du caractère, c’est bien, je vais acheter son nouvel album. Voir deux ou trois pour les offrir à noël j’aime bien le wisky dans la cruche, formidable. A force de faire Ch… les françaises, elles montrent qu’elles sont françaises. Je pense que c’est un bon coup de pub, merci Endemol. Comme si cela allait lui faire du tort. Sa maison de disques va calmer Endemol, pas de problème.
Bien d’accord… moi aussi je vais acheter son album
C’est pas chic de la part F’Endemol c’est nul car ns aurions tous aimé entendre notre Bretonne préférée…
Nous aurions aimé entendre notre petite bretonne préférée…
Dommage !