Nintendo lance la Nintendo… 2DS !


Le successeur de la Nintendo 3DS est… la Nintendo 2DS ! Elle existe réellement et elle vous permettra de jouer aux jeux de 3DS en 2D. Nintendo compte ainsi occuper tous les segments du marché du jeu vidéo. Mais les premières réactions sont plutôt négatives.

Nintendo 2DS : La simplicité selon Nintendo

Non vous ne rêvez pas. Nintendo nous présente un nouveau né dans la famille de ses consoles portables. On connaissait la Nintendo 3DS et la firme a ensuite décidé de lancer sa Nintendo 3DS XL. Avec un écran plus grand, cette nouvelle console était plus confortable. Et bien Nintendo récidive ou plutôt fait marche arrière. Le 12 octobre prochain, vous pourrez vous procurer la Nintendo 2DS !

[youtube T2-EhKhlTs4 nolink]

D’un design assez surprenant, cette nouvelle console se veut « simple ». En tout cas selon Nintendo. Tous les jeux de la 3DS pourront être joué sur cette nouvelle console. Mais comme son nom l’indique, il seront jouable en 2D. Nintendo veut occuper tous les segments du marché du jeu vidéo. La Nintendo 2DS sera vendue à 130 dollars aux Etats-Unis. Le prix en France reste inconnu mais il devrait être du même ordre. Avec une 3DS à 160 euros et une 3DS XL à 190 euros, Nintendo veut séduire tous les publics. Mais depuis l’annonce de la nouvelle console, le public n’est pas vraiment séduit pour le moment.

Une Nintendo en 2D raillée sur Twitter

Nintendo sait-il trompé de stratégie ? En tout cas les réactions sur Twitter ne se sont pas fait attendre. A peine annoncée, la Nintendo 2DS est déjà moquée. Déjà par son design très plat. La console ressemble juste à une 3DS dépliée entièrement. Et aussi pour sa fonction 2D. La Nintendo 3DS vous permet déjà de désactiver la fonction 3D des jeux.

 

D’autres ont préféré trouver une autre utilité à cette nouvelle console.

 

Alors, séduit ou pas ?