Nicolas Sarkozy monte sur le tapis rouge


Le film  «  La Conquête » représentant le chef de l’État, fera son apparition à Cannes le 18 mai. Réalisé par Xavier Durringer, ce film est un réel événement puisqu’il dévoile Nicolas Sarkozy sous tous les angles.

Un casting plus que complet.

Qui n ‘a jamais rêvé de jouer le rôle du président de la république ? Albert Duppontel et Yvan Attal s’y étaient déjà essayés en 2006 et 2007, désormais c’est chose faite pour l’acteur Denis Podalydès qui interprète à l’écran, un chef de l’état plus vrai que nature. Mais que serait Nicolas Sarkozy sans son entourage, ses amis, ses confidents, ses ennemis? Le réalisateur, Xavier Durringer touche la perfection en intégrant dans ce film, chaque acteur principal de la vie du président français. On retrouvera au casting Samuel Labarthe en Dominique de Villepin, Bernard le Coq en Jacques Chirac ou encore, Florence Pernel en Cécilia Sarkozy.

Un scénario plus que réel.

Patrick Rotman, historien et documentariste s’est employé à écrire ce rôle sur mesure. Après avoir eu de nombreuses réponses négatives pour produire son film, le scénariste est tombé sur deux frères, Eric et Nicolas Altmayer renommés pour leur succès avec le film OSS 117 ou encore Potiche de François Ozon. La « Conquête » est donc un thriller politique encore jamais vu au cinéma, alliant amour, intrigues et phrases cultes,

Qu’en pense le vrai président ?

On entend quelques rumeurs du côté de l’Elysée concernant la sortie du film. Une adaptation apparemment critiquée dans le journal Libération, par un proche du chef de l’État qui laisserait entendre que les premières images du film auraient été jugées «  caricaturales » et «  ridicules ». Concernant la réaction de l’intéressé, il n’aurait pas encore prévu de se rendre en salle pour le voir.

Pour tous ceux qui seraient intrigués par la face cachée de notre président, voici la Bande Annonce.

[youtube zdV8HLNBGaw nolink]