Dimanche, après-midi, quelques heures avant le début du Hot Summer Jam 97 2012, Peter Rosenberg – l’un des animateurs du morning Hot 97 – a attaqué Nicki Minaj de quelques critiques acerbes ….
De quoi faire annuler le concert de la rappeuse sur ordre de Lil Wayne ! De son côté, Nicki Minaj a annoncé à ses fans sur Twitter « qu’elle fait tout pour ses fans mais n’ira jamais contre la parole de Wayne »…. Alors les critiques de Peter Rosenberg contre Nicki Minaj étaient-elles justifiées ?
Nicki Minaj : Vraie ou fausse rappeuse ?
En ouvrant son discours par « Vous aurez du vrai hip-hop ici et pas de ‘Starships’ » auprès du public, Peter Rosenberg a tout de suite donné le ton ! Ajoutant ensuite : « Je suis ici pour parler de véritable hip-hop » ! Autant dire des piques dirigés vers Nicki Minaj qui ne sont pas passés inaperçus auprès des fans de la rappeuse et de Lil Wayne, patron de son label Young Money. Du coup, quelques heures après ces déclarations, Nicki Minaj a annoncé qu’elle ne participerai pas au Hot Summer Jam 97 2012 sous les ordres de Lil Wayne.
Des propose prévisibles car Peter Rosenberg avait déjà fortement critiqué le titre de Nicki Minaj « Starships » le qualifiant de « chanson la plus braderie de l’histoire du hip-hop ». Une critique qui remet au cœur du débat l’art et les tubes commerciaux. Pour notre part, Si Nicki Minaj cartonne cela ne veut pas pour autant dire qu’elle est commerciale ! Certains de ses titres restent assez avant-gardiste dans leur genre.
Dans tous les cas, les fans ont été très déçus de ne pas voir Nicki Minaj … Surtout que son absence n’a pas été annoncée directement pendant le show, les laissant furieux. Et vous, que pensez-vous de la musique de Nicki Minaj ? Les critiques de Peter Rosenberg vous semblent-elles justifiées ? Donnez-nous votre avis !
Nicki Minaj : Son titre « Starships »
[youtube SeIJmciN8mo&ob=av2n nolink]