Alors que l’actrice est au sommet de sa carrière avec son Oscar pour Black Swan et des rôles dans Thor et Sex Friends cette année, elle envisage de stopper net sa carrière pour se consacrer à l’enfant qu’elle attend du danseur français Benjamin Millepied.
Des doutes sur la suite de sa carrière
La jeune actrice révélée par Luc Besson dans Léon avait rencontré le danseur et chorégraphe en 2009 lors du tournage de Black Swan. Natalie Portman qui va être maman pour la première fois déclarait au début de sa grossesse.
« Je me sens très chanceuse, mais je ne suis pas super à l’aise en même temps.Je n’ai pas la moindre idée de ce que cette nouvelle vie me réserve… Je vais juste essayer de faire de mon mieux avec ce changement et aussi d’en profiter un maximum. […] Je me pose beaucoup de questions et j’avoue n’avoir aucune idée concernant l’influence que la maternité aura sur mes choix cinématographiques futurs. Je n’ai vraiment aucune idée de ce qui m’attend ».
Un choix exemplaire
Avec le temps l’actrice a eu le temps de réfléchir. C’est maintenant a une icône que l’actrice se réfère: Audrey Hepburn.
« Audrey a fait des choix merveilleux dans sa vie… De plus en plus, je me rends compte qu’être dans les livres d’histoire et autres n’est pas si importante. Par contre, mettre de l’énergie à élever ses enfants, ça c’est précieux ».
Elle prend donc pour modèle l’actrice mythique de Diamant sur canapé, qu’on aperçoit notamment en filigrane dans la série Gossip Girl (le personnage de Blair Waldorf est fan de cette actrice). En effet l’icône avait décidé de stopper sa carrière afin de consacrer à sa famille. L’actrice même après son divorce restera hors du circuit cinématographique (malgré les propositions) jusqu’à sa mort.
Natalie Portman souhaite donc marcher dans les traces d’Audrey Hepburn. Le cinéma aura perdu une grande actrice si tel est le cas. Mais quel meilleur départ peut-on souhaiter à une actrice, qu’en son apogée ?