L’actrice Natalie Portman va enfin passer derrière la caméra. Elle sera la réalisatrice de A Tale of Love and Darkness, l’adaptation du roman auto-biographique d’Amos Oz.
Natalie Portman enfin réalisatrice
Natalie Portman est connu pour ses nombreux rôles au cinéma. De Léon, le nettoyeur, à Black Swan en passant par V pour Vendetta, Thor : Le Monde des Ténèbres et Star Wars, l’actrice à montré ses multiples talents. Mais il y en a un qui sommeille depuis quelques années maintenant. En 2007, l’actrice est annoncé pour l’adaptation cinématographique de A Tale of Love and Darkness. Si Natalie Portman a manifesté un certain intérêt pour jouer un rôle dans ce film, c’est derrière la caméra que l’actrice était attendu. Pour la première fois sur un long-métrage, Natalie Portman se retrouverait en tant que réalisatrice de cette adaptation. Et c’est maintenant officiel, d’après le Jérusalem Post, l’actrice deviendra réalisatrice pour ce film. Natalie Portman serait même parti faire quelques repérages en Israël pour le tournage qui débutera en janvier 2014. En attendant, le scénario doit encore recevoir l’accord d’Amos Oz.
A Tale of Love and Darkness
L’ouvrage auto-biographique d’Amos Oz raconte l’histoire d’un jeune garçon habitant Jérusalem durant les années 1940. La ville est alors touchée par la guerre. Mais à l’âge de douze ans, un drame se produit. Sa mère fini par se suicider. Ce drame changera à jamais sa vie. Le jeune garçon va alors partir pour le Kibboutz et changer de vie. Avec un nouveau nom, une femme, des enfants, le jeune garçon grandit vite et devient même écrivain. Il décide alors de devenir un acteur de la politique en Israël. Dans le film, Natalie Portamn devrait jouer le rôle de la mère d’Amos Oz. Elle réalisera donc cette adaptation pour un best-seller qui s’est écoulé à plus de 1,3 millions d’exemplaires dans le monde.
En attendant de découvrir Natalie Portman en réalisatrice, elle revient en tant qu’actrice pour Thor : Le Monde des Ténèbres le 30 octobre prochain.