Natalie Portman, dans la tourmente, trouve du soutien !


L’année 2011 semblait prometteuse pour la séduisante Natalie Portman ! Un fiancé, un bébé, un film, « Black Swan », qui lui permet de rafler l’Oscar de la Meilleur Actrice. Un bonheur sans nuage ? Depuis quelques jours pourtant, ça se gâte… Heureusement, le réalisateur du film, Darren Aronofsky, lui vient en aide !

C’est la grande polémique qui balaye ces derniers temps le tout Hollywood ! Pour comprendre, il faut revenir en février dernier, à la cérémonie des Oscars 2011. Natalie Portman y reçoit la récompense suprême, celle de l’Oscar de la Meilleure Actrice, pour sa performance dans le film « Black Swan ». Elle y interprète le rôle d’une danseuse classique, instable psychologiquement. Tout le monde s’accorde à dire que Natalie y est resplendissante, certains allant jusqu’à dire qu’il s’agit du rôle de sa vie !

L’une de ses doublures, Sarah Lane, a pourtant tenu à préciser que la majorité des chorégraphies étaient assurées par des danseuses professionnelles, sous-entendant lourdement que Natalie ne méritait peut-être pas tant d’éloges ! Aujourd’hui, le réalisateur de « Black Swan », a tenu à apporter son soutien à l’actrice.

Ainsi, ce dernier a confié au journal Hollywood Reporter :

« J’ai demandé à mon équipe de compter les scènes. Sur les 139 scènes de danse, 111 sont faites par Natalie et n’ont pas été retouchées. Sarah Lane en a effectué 28. Cela fait donc 80 % des scènes pour Natalie Portman. Concernant la durée, les scènes où nous avons utilisé la doublure sont des plans larges, qui ne durent souvent pas plus d’une seconde. Il y a deux longues séquences de danse compliquées où nous avons retouché l’image et placé la tête de Natalie sur le corps de Sarah. Si on tient compte du temps, plus de 90 % des scènes sont dansées par Natalie. »

Le compte est bon pour Natalie !