Mort de Philip Seymour Hoffman : Hunger Games en danger ?


Hollywood est en deuil… Philip Seymour Hoffman est décédé ce dimanche 2 février d’une overdose. Ce grand acteur laisse derrière lui plusieurs projets, dont la saga à succès « Hunger Games ».

Philip Seymour Hoffman, victime de la drogue

Après la mort du héros de « Fast and Furious » Paul Walker, Hollywood perd l’un de ses fidèles acteurs Philip Seymour Hoffman. Âge de 46 ans, l’acteur a été retrouvé sans vie dans son appartement new-yorkais ce dimanche 2 février.

Selon l’autopsie, Philip Seymour Hoffman aurait succombé d’une overdose. Il aurait été retrouvé mort avec une aiguille dans le bras gauche, sur le sol de sa salle de bain. Des tests effectués ce lundi ont confirmé la présence d’héroïne chez l’acteur de 46 ans.

Quel avenir pour ses futurs projets ?

Pendant que tous ses proches font leur deuil, les productions dans lesquelles s’était engagé Hoffman remettent en question l’avenir de leur projet. L’acteur laisse en effet quatre film derrière lui. Leur sortie en salles était déjà programmée en 2014 ou 2015. La série « Happyish » et le film « Ezekiel Moss » sont quant à elle en suspens d’après allociné.fr.

En ce qui concerne Hunger Games, l’acteur devait continuer à incarner Plutarch Heavensbee dans les deux derniers films de la saga. Philip Seymour Hoffman est apparu pour la première fois dans « Hunger Games: l’embrasement ». Si son rôle était encore secondaire, il aurait dû devenir plus important dans la suite des films puisque son personnage faisait partie de la « révolte ». Pour rappel, Plutarch Heavensbee a sauvé Katniss Everdeen à la fin des Jeux de l’Expiation.

Le tournage était presque terminé

Suite à sa disparition tragique, le troisième et le dernier opus de Hunger Games soulèvent un questionnement autour de l’avenir du personnage. Selon Entertainment Weekly, Philip Seymour Hoffman avait terminé de réaliser ses scènes pour la première partie d’ »Hunger Games : la révolte ». En ce qui concerne la deuxième partie, il ne restait plus que sept jours de tournage.

Comme annoncé sur Twitter, le réalisateur Francis Lawrence et le studio seraient capables de finir le tournage sans qu’il n’y ait de changement particulier. Pour le moment, nous n’en savons pas plus, si ce n’est que le film n’est pas en danger. Quoi qu’il en soit Philip Seymour Hoffman, qui a marqué le cinéma américain, restera dans la mémoire de la saga.

La première partie du dernier opus de la saga sortira en novembre prochain dans les salles obscures, qui accueilleront la deuxième partie en novembre 2015.

[youtube LJ7vU5Gm0aY nolink]