Moins de 6 Français sur 10 partiraient en vacances … (sondage)


Moins de 6 Français sur 10 s’apprêteraient à partir en vacances … Voilà ce que révèle une étude de OpinionWay pour Sofinco recueillie par le quotidien Metro.

 

De plus, sur ces « moins de 6 Français », la moitié d’entre eux auraient un budget à la baisse, ou raccourciraient leur vacances.

 

L’étude à été réalisé sur 1015 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus. Certes cet échantillon est petit, mais ne pensez-vous pas que cela représente bien la période de crise dans laquelle la France est entrée ? Triste réalité …

Moins de 6 Français sur 10 partiraient en vacances …

Il faut se rendre à l’évidence. Pendant que certains profiteront de leurs vacances bien méritées au soleil (s’ils ont de la chance !), d’autres n’auront pas le même plaisir et continueront de travailler ou resteront dans leur région. Il est courant d’entendre témoigner des personnes aux journaux télévisés du manque de moyens de partir en vacances (on entend par là un voyage / déplacement) et les troquent contre les parcs d’attractions, les petits weekends et balades etc …

Le budget des vacances !

Quand vacances au soleil rime avec beaucoup d’oseilles, on comprend pourquoi certains foyers préfèrent rester chez eux et profiter de leur petits bambins en faisant des activités gratuites ou pas trop chères. (Balade en forêt, parcs d’attractions, …)

Selon l’étude … :

  • 57 % des Français partiraient en vacances
  • Mais combien de temps ?

31 % d’entre eux partiraient deux semaines, 25 % une semaine, 16 % entre trois semaines et plus, et 6 % moins d’une semaine.

  • Le montant moyen du budget des Français partant ou ne partant pas en vacances est d’environ 1157 € environ pour cet été !

De plus, 47 % d’entre eux dépenseront moins que les deux années précédentes, contre 46 % autant, 6 % plus, et 1% qui ne se prononce pas.

Et lorsque le panel compare son budget des vacances d’été avec ses revenus annuels, 65 % trouvent que celui-ci est beaucoup trop élevé !

 

Et vous ? Allez-vous partir en vacances d’été cette année ?