Les deux plus grandes séries d’espionnage ont maintenant des morceaux composés pour l’occasion, par les grandes stars du moment. Pour James Bond, certains morceaux sont restés dans l’histoire comme « Golden Eye » par Tina Turner ou « Die Another Day » de Madonna. Le dernier en date était un duo de Jack White (le leader des défunts Whites Stripes) avec la délicieuse Alicia Keys.
Limp Bizkit lance la tradition
Pour Mission Impossible, la tradition a débuté avec le second film de la série. Il s’agissait cependant de garder le thème du morceau mythique qui est associé au film. Au final c’étaient les rockers de Limp Bizkit qui s’en étaient chargés, et cela donnait ça :
[youtube bPD6YiBFG1Q nolink]
Mission réussie pour le groupe qui avait alors marqué les esprits.
Honneur au hip hop
Cette fois, ce sont deux artistes totalement différent qui s’en sont chargés. A l’image du duo entre Alicia Keys et Jack White pour James Bond, deux artistes à l’univers radicalement opposé se sont rencontrés. Il s’agit de Pink et Eminem. La voix puissante de la jeune maman se marie plutôt bien au flow impressionnant d’Eminem. Le morceau reprend le thème de Mission Impossible à la basse et sonne très hip hop. Ainsi c’est Eminem qui occupe la majeure partie du morceau et Pink intervient surtout pour le refrain !
[youtube qt0CtK-58t0 nolink]
Et on peut dire que le morceau fonctionne très bien dans la bande-annonce du film ! Le pari musical semble donc réussi. Reste à attendre la sortie du film le 14 décembre prochain.