Pour la 28ème fois consécutive, TF1 organise le grand show où défileront les plus belles femmes de France. Vous l’avez compris, il s’agit de l’élection Miss France 2014 diffusée en direct ce samedi soir.
Du show !
Qui succédera à la Bourguignonne Marie Lorphelin, élue Miss France de l’année 2013 ? Après 5 mois de travail, TF1 relance son concours de beauté ce samedi 7 décembre en direct du Zénith de Dijon. Pour l’heure, 33 jeunes femmes, plus jolies les unes que les autres vont concourir dans le but de convaincre Garou, Sylvie Vartan, Nathalie Marquay, Elodie Frégé, Jean-Pierre Pernaut, Titoff, Vincent Niclo et la France entière. Toutes les prétendantes n’ont qu’un objectif en tête : celui de repartir avec la couronne qui fera d’elle, la nouvelle Miss France 2014.
Chaque année, la grande cérémonie mobilise un grand nombre de français. L’année dernière, TF1 a enregistré 8,1 millions de téléspectateurs. Qui voudrait manquer le défilé de magnifiques jeunes femmes du haut de leur 1m75 et âgées d’une vingtaine d’années ? Maillot de bain, robe de soirée et costume régional… L’élection promet du show !
Miss Tahiti fait des ravages
Depuis que les Miss ont été révélées, tout le monde a déjà sa petite préférée. Selon le sondage de TV Mag publié sur Le Figaro, Miss Tahitienne semple être la favorite. Elle est placée juste devant Miss Guadeloupe et Miss Bourgogne, Mehiata Riaria pourrait bien être la future reine de beauté. Des statistiques peu étonnantes puisque chaque année les Polynésiennes séduisent le public. La place de première dauphine était attribuée à la tahitienne Hinarani de Longeaux l’an dernier. Ceci dit, la couronne échappe à Tahiti depuis environ 15 ans.
Mehiata Riaria y croit et met toutes les chances de son côté ! Lors du séjour au Sri Lanka pour la présélection, la Miss Tahiti enchaînait les cours de culture générale, de sport, les séances de coiffure, celles de maquillage et les entraînements de maintien.
« J’ai vraiment envie de gagner, c’est pour cette raison que je me suis préparé à fond, » Mehiata Riaria
La beauté… Mais pas que !
Mais attention, comme le précise Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, il n’y a pas que la beauté qui prime :
« La future Miss France devra avoir une curiosité et une belle énergie, On ne juge pas les candidates sur leur CV mais sur leur volonté de représenter leur région et la France, J’ai envie de parcourir les routes avec une jeune femme pétillante qui aime les gens qui a envie de se faire plaisir, » – Sylvie Tellier
On attend avec impatience de découvrir le visage et la personnalité de celle qui représentera la France toute l’année 2014. Verdict demain en fin de soirée !