Miss France 2012 : un programme chargé !


Toutes les reines de beauté passent un jour ou l’autre par ce genre de programme : Défiler correctement, savoir se tenir, parler distinctement… Ce samedi 3 décembre, vous aurez le plaisir de découvrir les 33 jeunes femmes qui rêvent d’une chose devenir : Miss France 2012 !

De la motivation…

Ces jeunes femmes que vous verrez sourire demain soir sont d’abord passées par plusieurs étapes pour arriver enfin au concours régional puis national ! Et oui, il en a fallu de la motivation à ces jolies demoiselles pour atteindre les marches de Miss France 2012. La règle numéro 1 pour prétendre au titre est déjà d’être bien faite mais aussi de mesurer plus d’1m75. Et oui les Miss de cette année seront plus grandes que d’habitude… Parsemées de cadeaux tout le temps comme des iPad  et des vêtements elles doivent pourtant oublier leurs prénoms car depuis quelques semaines elles sont simplement appelées par leurs titres régionaux.

Laury Thilleman Miss France 2011
Laury Thilleman Miss France 2011

Mais le pire est encore à venir, chacune d’entre elle possède un « trousseau » composé de jolies robes, de leggings pour les sorties… Seulement celui-ci est parfois financé par le comité, parfois pas. Alors pour certaines, le choix des tenues est beaucoup plus difficile car elles doivent débourser de l’argent afin de se les payer.

De l’allure…

Mais on ne devient pas Miss France seulement grâce à son portefeuille et à ses jolies tenues. En effet, il faut que ces jeunes femmes soient tout de même très élégantes et raffinées. Durant deux semaines donc, elles apprennent à défiler afin de savoir se tenir correctement mais aussi d’être la plus droite possible. Pour les aider Laura Treves, une chorégraphe de talent, passe beaucoup de temps avec elles. Ainsi elle peut corriger toutes les inégalités entre les candidates car certaines n’ont jamais fait ça.

«Je suis encore plus stressée qu’elles, j’ai peur qu’elles tombent, qu’elles se trompent…» confie la chorégraphe à 20 Minutes.

Le petit truc à ne pas oublier le jour J c’est bien sûr l’écharpe qui doit toujours être face à la caméra. C’est pourquoi les Miss ont ordre de se tenir avec les épaules bien droites…

De l’organisation…

Enfin, ces jeunes filles doivent avoir énormément d’organisation car le Jour J va leur demander beaucoup de travail. En premier lieu elles doivent faire attention à ne pas glisser sur scène c’est pourquoi elles ont le choix entre rayer leurs talons de chaussures avec des ciseaux ou alors les tremper dans du coca light, car l’aspartame accroche mieux. Puis, elles doivent s’asperger les fesses de laque afin de faire coller le maillot de bain le jour du défilé, sinon celui-ci va bailler.

Une chose à ne pas oublier, faire attention à ce que l’on mange ! Et oui les Miss sont suivies régulièrement et doivent avant le concours, faire très attention à leur poids. Le soir de la compétition il leur est demandé de manger des sucres lents et non des crudités.

«pour tenir le coup, ne pas faire d’hypoglycémie et ne pas être ballonnée»

Et d’ici là, Sylvie Tellier précise bien qu’elles peuvent manger ce qu’elles souhaitent, en indiquant bien sûr :

«mais on leur rappelle que ce sont elles qui sont en maillot devant des millions de gens, pas nous».

Oui devenir Miss France 2012 c’est avant tout faire le parcours du combattant ! Rendez-vous demain soir sur TF1…


Les 33 candidates pour Miss France 2012
Les 33 candidates pour Miss France 2012