Samedi dernier vous avez assisté à l’élection si attendue de Miss France 2012… Seulement, le lendemain se tenait un autre concours celui de : Miss National Prestige. Et bien sachez qu’à cause de cette rivalité, notre chère Delphine Wespiser, a bien failli nous passer sous le nez ! Gossy vous en dit plus.
Lequel choisir ?
Cela fait maintenant quelques temps que Geneviève de Fontenay, l’ancienne maman de Miss France, clame sa rancœur envers TF1 et Endemol. Et oui, la dame au chapeau a travaillé toute sa vie pour l’élection de ses candidates et aujourd’hui, elle est obligée de passer loin derrière le rideau… Tellement loin d’ailleurs qu’on a retrouvé son émission sur internet dimanche soir dernier. Adieu Miss France et bonjour Miss Prestige National. Bien évidemment, Geneviève n’a pu dépasser les 7 millions de téléspectateurs qui se sont amassés samedi soir pour l’élection de leur reine de beauté. Mais ce n’est pas grave, elle semble tout de même ravie de ce concours et surtout de la grande gagnante : Christelle Rocca.
Seulement, il semblerait que notre jolie Delphine Wespiser, la grande gagnante de Miss France 2012, a bien failli rater son rêve ! Et oui, son élection semble être du au hasard puisque la jeune femme aurait été approchée en premier lieu par Geneviève de Fontenay qui voulait la faire rentrer dans les rangs de son émission. Dans une vidéo du site Jean Marc Morandini, la jolie rousse s’est expliquée sur cette erreur de parcours :
Ça ne fera pas scandale. Je ne connaissais absolument pas le monde des Miss. J’ai vu un article pour Miss Haut-Rhin. J’ai envoyé une lettre. J’ai compris que c’était le comité Geneviève de Fontenay et j’ai été prise. Deux jours après, j’ai compris qu’il y avait deux comités. J’ai téléphoné et on m’a dit (Endemol): ‘Venez plutôt chez nous, c’est mieux! Si vous continuez, vous serez à Miss France. Je ne voulais pas faire Miss France, mais Miss Haut-Rhin (…). Finalement, j’ai appelé pour annuler (le comité Geneviève de Fontenay). Heureusement que j’ai fait ça ! »
Plutôt rousse ou blonde ?!
Le combat fait rage sur Twitter afin de savoir celle qui se démarque le plus… Quand on regarde avec insistance les deux concours, on peut tout de suite en donner le résultat. En premier lieu, l’élection de Miss France 2012 était comme chaque année vraiment grandiose, jolies robes, défilés sur des thèmes précis, belles candidates, salle immense et surtout jury hyper sérieux. Bien évidemment, du côté de Geneviève de Fontenay, les choses ont été un peu plus simples. Un plateau plus petit, un présentateur qui bougeait dans tous les sens et surtout, des moyens pas très innovants ! Puis, quand on compare le physique de ces deux jeunes femmes, on peut dire que Delphine l’emporte haut la main car malgré des cheveux qui sont passés à la coloration rousse, elle reste très belle et surtout tendance. Et oui, les hommes commencent à apprécier cette couleur flamboyante ! En même temps, le combat n’est pas très équitable puisque Miss France 2012 est beaucoup plus médiatisée que sa Miss Prestige National…
Alors qui préférez-vous ?
[youtube -7YzANODmnE nolink]