Kristen Stewart est sur le point d’incarner la plus guerrière de toutes les princesses dans : Blanche Neige et le chasseur. D’un autre côté l’année prochaine vous aurez aussi le droit à une autre version de la jeune fille à la pomme rouge. Tarsem Singh vient de présenter son nouveau conte de fée : Mirror mirror…
Blanche Neige : version terrifiante !
On peut créer beaucoup de films à partir d’un seul conte de fée ! L’année prochaine le public aura le choix entre une Blanche Neige qui se bat pour survivre et une autre beaucoup plus attendrissante. Kristen Stewart vient de terminer la saga Twilight et elle planche déjà sur son nouveau rôle de princesse. Seulement Blanche Neige et le chasseur n’a rien à voir avec le récit original.
Ici il n’y a pas de petits animaux, pas de nains pour l’aider et surtout pas de prince qui vient la délivrer. Dans cette version on découvre des passages effrayants, une reine jouée par Charlize Theron qui semble se délecter de la souffrance et surtout une jeune femme qui va apprendre à se battre pour récupérer sa place. Le chasseur qui était censé la tuer et rapporter son cœur se transforme en mentor prêt à lui inculquer les bases du combat.
En tout cas si vous espériez voir les nains et surtout la rencontre avec le prince, pas de panique. Le film est sûrement le premier d’une longue saga consacrée à la jolie princesse.
Blanche Neige : version humoristique !
Tarsem Singh a choisi de présenter la princesse dans une version plus légère. Mirror mirror raconte la véritable histoire de Blanche Neige, tout en la mélangeant à un univers coloré, assez drôle et qui comporte parfois des références de films comme Scarface ! Ici on découvre une Julia Roberts en méchante reine et il faut dire que celle-ci est égocentrique à souhait. Celle-ci occupe d’ailleurs la plus grande partie de la bande annonce…
A ça s’ajoute un prince qui semble un peu ridicule et surtout un peu à côté de la plaque et une jeune femme aux cheveux noirs et à la peau blanche interprétée par Lily Collins qui ressemble à s’y méprendre à Audrey Hepburn ! Vous aurez donc le choix entre une Blanche Neige légèrement parodiée et une autre un peu plus sombre !
Bien évidemment, le réalisateur a tout de même suivi la véritable histoire de Blanche Neige. C’est pourquoi celle-ci s’enfuit dans les bois et finit dans une petite maison. Comme chez Walt Disney nous aurons l’occasion de rencontrer les 7 nains qui l’aideront à conquérir le prince.
Les deux films sortiront successivement en France. Mirror mirror sera à l’écran en mars 2012, quant à Blanche Neige et le chasseur il arrivera en mai…
[youtube GbEVzcTHGAg nolink]
[youtube oh1rwtpinWU nolink]