Millenium : Qui s’est fait percer le téton Daniel Graig ou Rooney Mara ?


Inspiré de la célèbre trilogie de romans policiers de l’écrivain suédois Stieg Larsson, Millenium, le film Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes est le film évènement à ne pas rater avec Daniel Graig et Rooney Mara ! Prochainement dans tous les salles de cinéma de France, le 18 janvier 2012, ce thriller noir nous promet bien des frissons.

C’est donc lors de la promotion du film que Rooney Mara s’est confiée sur toutes les transformations physiques qu’elle a opéré pour pouvoir rentrer dans la peau de son personnage, Lisbeth Salander, une jeune femme sombre et gothique !

Rooney Mara : « Je me suis faite percer le téton pour mon rôle »

C’est lors d’une interview pour le magazine Allure que Rooney Mara est revenue sur toutes les transformations physiques qu’elle a opéré pour ressembler au mieux au personnage de Lisbeth Salander, imaginé par Stieg Larsson. Ainsi pour prouver sa motivation, la jeune actrice de 25 ans a même été jusqu’à se percer un téton :

Millenium, l'affiche teaser

« Je suis souvent nue dans le film et je me suis dit que si elle avait ce piercing dans le livre, elle devrait l’avoir dans le film. Je n’avais même pas fait percer mes oreilles avant cela. Ils ont fait quatre trous à chacune de mes oreilles et étrangement, c’est ce qui m’a fait le plus mal » a-t-elle raconté.

Rooney Mara ajoute qu’elle s’est aussi fait percer la lèvre et deux fois le nez, que ses sourcils ont été éclaircis et que ses long cheveux ont été coupés et teins en noir :

« Les gens me demandent tout le temps ‘Est-ce que tu as pleuré quand ils t’ont coupé les cheveux ?’ Pas du tout, ça ne m’a absolument pas dérangée, j’ai été très heureuse de le faire », a-t-elle confié dans une seconde interview pour le magazine Variety.

Quant à la nudité dans le film, cela n’a pas été un problème pour la jeune femme :

« A cause de tous les tatouages, le maquillage et les perçages, ainsi que les transformations physiques que mon corps a dû subir, j’ai toujours eu l’impression que j’étais en costume, même si j’étais nue lors du tournage. Je me suis simplement dit qu’il s’agissait de l’un des sacrifices qu’il fallait faire pour pouvoir jouer le personnage le plus juste possible. La nudité fait partie intégrante du personnage et du film. Je n’y ai jamais repensé à deux fois. Je n’ai pas hésité et je n’ai pas eu peur : je suis arrivée et j’étais déjà confortable. »

Millenium : Un film controversé avec Daniel Graig et Rooney Mara

On le sait d’ores et déjà, en Angleterre le film a été interdit au moins de 18 ans et classé « Mature » aux États-Unis ! Et pour cause, Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes enchaine les polémiques et les controverses concernant une scène de viol du film d’une part, et fait scandale pour son affiche d’autre part.

Concernant la scène de viol présente dans le roman original, Rooney Mara explique que lors du tournage, tout était extrêmement intense :

Millenium, l'affiche du film

« On a tourné toute la séquence durant une semaine… la semaine de la Saint Valentin. On travaillait 16 heures par jour et ça a vraiment été un gros challenge, tant émotionnellement que physiquement. Mais c’est une scène tellement importante. On voulait tout faire pour que ça sonne juste« .

Âmes sensibles s’abstenir ! Et concernant l’affiche du film, où l’on retrouve Rooney Mara nue, elle explique le choix fait par le producteur :

« Je comprends la controverse. Les gens ont du mal avec la nuditité et les personnages féminins forts. Et je pense que si sur cette affiche mon personnage faisait quelque chose de particulièrement violent, les gens n’auraient aucun problème à la regarder. Ça en dit long sur la société dans laquelle nous vivons. C’est juste un ‘poster teaser’ et je pense qu’il remplit parfaitement son rôle : il a intrigué les gens« .

Millenium : L’histoire

Mikael Blomkvist (Daniel Graig), brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.

Lisbeth Salander (Rooney Mara), jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Millenium : La bande-annonce

[youtube -AY2SZeYnPU nolink]