Microsoft : Sa tablette Surface est là pour défier le Mini iPad, sur un marché dominé par Apple !


Microsoft a annoncé, lundi, lors d’un événement médiatique, à Los Angeles, que l’introduction de sa tablette, sous Windows, Surface, serait là pour défier le Mini iPad d’Apple. En effet, Microsoft n’a qu’un objectif avec sa tablette : Briser l’emprise d’Apple sur le marché des tablettes.

Ainsi, en entrant dans un marché des tablettes hautement compétitif, largement dominé, depuis toujours, par Apple, Microsoft répond à son désir de modifier le paysage concurrentiel qui s’est dessiné, depuis quelques années, au sein de ce marché.

Microsoft : Sa tablette Surface est là pour défier le Mini iPad, sur un marché largement dominé par Apple !

Les spéculations autour du marché ciblé par Microsoft avec sa nouvelle tablette haut de gamme, nommée Surface, introduisent l’idée que la firme de Redmond souhaite venir s’attaquer au marché de l’iPad d’Apple et de la Kindle Fire d’Amazon. Si Microsoft décide de s’attaquer à ces tablettes « bas de gamme », par rapport à la sienne, l’objectif de Microsoft reste avant tout de s’attaquer au Mini iPad d’Apple, qui pourrait être introduit, selon les rumeurs, en octobre. Toutefois, ne faisons pas de plan sur la comète, le Mini iPad n’est actuellement qu’une rumeur … Jamais Apple n’a confirmé son existence. Toutefois, le concept d’un mini iPad serait plutôt logique dans la compétition qui se joue au sein du marché des tablettes. Et, bien qu’actuellement les tablettes « bas de gamme » n’ont pas encore menacé les ventes de l’iPad, Apple pourrait être tenté de considérer le lancement d’une tablette plus petite et moins cher !

« Le marché des tablettes, en général, est saisonnier. À 199 $, la Kinde Fire était beaucoup plus un achat d’impulsion pendant les vacances. Tandis que vous n’avez pas beaucoup d’achat d’impulsion au cours du T1 », a déclaré Bob O’Donnell, vice-président du programme IDC.

L’iPad a donc toujours le vent en poupe, Microsoft et sa tablette Surface, sous Windows, devra donc faire face à une bataille difficile contre l’iPad d’Apple. Le défi est ambitieux car il doit tirer les utilisateurs fidèles d’Apple, loin de l’iPad. A votre avis, Microsoft peut-il détourner les consommateurs d’Apple vers sa tablette ?