Microsoft lance un soutien-gorge high-tech !


Les chercheurs de Microsoft s’apprêtent à créer LE soutien-gorge intelligent. Leur défi ? Permettre aux femmes d’évaluer elles-mêmes leur stress avec le nouveau soutien-gorge high-tech.

Le soutien-gorge intelligent

La technologie n’a pas fini de vous impressionner ! Après les montres intelligentes et les lunettes high-tech, Microsoft nous présente son dernier prototype de soutien-gorge connecté.

Ces derniers temps, les expériences informatiques ont jeté leur dévolu sur la lingerie typiquement féminine. Après le soutien-gorge qui détecte le cancer du sein et le tweeting Bra, celui qui tweet, Microsoft s’intéresse lui aussi aux deux bonnets. Il a voulu tester un tout nouveau produit permettant de contrôler l’humeur des femmes. Mais pourquoi un soutien-gorge ?

« Le soutien-gorge est le vêtement idéal , car il permet de mesurer précisément la fréquence cardiaque au plus proche du cœur. » – Microsoft

 

« Ce prototype va aider à changer les comportements qui nous semblent automatiques ou hors de contrôle […] le soutien-gorge rendra les personnes conscientes de leurs attitudes mal adaptée ». – Mary Czerwinski, directrice de recherche chez Microsoft

Capable de contrôler l’humeur d’une femme ?

Grâce a des capteurs tels que gyroscope, accéléromètre, électrocardiogramme, dermique et connexion Bluetooth, ce nouveau concept de soutien-gorge est capable de mesurer l’humeur de la porteuse. Autrement dit, son rythme cardiaque et sa température corporelle permettront de contrôler son état de stress et de définir les pulsions alimentaires.

Grâce à la connexion sans fil d’un application spécialisée sur son smartphone, l’utilisatrice du soutien-gorge reçoit des alertes en fonction de ses pulsations. Ces alertes empêcheront sans doute les fringales liées au stress. En effet, Microsoft vise particulièrement les femmes qui souffrent de boulimie émotionnelles.

Batterie faible !

Néanmoins, les premières testeuses ont souligné un petit souci technique. Le soutien-gorge n’est pas pratique dans la mesure où il doit être rechargé toutes les trois à quatre heures.Mais on imagine mal une femme entrain de recharger son soutien-gorge au bureau.

Le soutien-gorge high-tech devra améliorer son système de recharge s’il veut s’affirmer dans les boutiques de lingerie pour convaincre toute la gente féminine.