Le chorégraphe australien Wade Robson accuse le défunt Roi de la Pop de l’avoir agressé sexuellement lorsqu’il était enfant.
« Un pédophile et un tyran sexuel »
Nouveau rebondissement dans l’affaire du Roi de la Pop. Un chorégraphe australien, Wade Robson, accuse le défunt Michael Jackson de pédophilie . Selon lui, la star, décédée en Juin 2009, était « un pédophile et un tyran sexuel auprès des enfant. » Wade, âgé de 30 ans, s’est récemment confié à la chaîne américaine CNN et a affirmé que Michael Jakson lui aurait fait subir des agressions sexuelles pendant près de 7 ans lorsqu’il était enfant. A l’époque, Wade Robson se rendait souvent à « Neverland » avec d’autres enfants.
« Il m’a agressé sexuellement de l’âge de 7 ans jusqu’à 14 ans […] Il a pratiqué des actes sexuels sur moi et me forçait à (en) pratiquer sur lui. » Wade Robson
Pourtant, le chorégraphe avait affirmé le contraire durant le procès en 2005 dans lequel Michael Jackson était déjà accusé de pédophilie. Wade Robson, accompagné de sa mère et de sa sœur, avait même témoigné en faveur du Roi de la Pop. Au terme du procès, Michael avait été acquitté. Wade Robson aurait-il volontairement menti huit ans auparavant ? Ce jeune papa australien a affirmé avoir pris réellement conscience de ses agressions sexuelles suite à la naissance de son premier enfant. Il aurait par la suite subi de douloureuses dépressions. Wade a porté plainte contre Michael Jackson devant un tribunal de Los Angeles le 1er mai dernier.
« Je n’ai pas oublié un seul instant ce que Michael m’a fait. Mais j’étais psychologiquement et émotionnellement complètement dans l’incapacité de comprendre qu’il s’agissait d’agressions sexuelles. A ce moment-là, il m’appelait tous les jours […] et c’était de la manipulation complète et du lavage de cerveau » Wade Robson
La famille de Michael Jaskson n’en croit pas un mot
De son côté, la famille du chanteur, actuellement en plein procès contre le promoteur de tournée AEG, ne veut pas croire les propos du chorégraphe australien. Pour elle, Wade Robson accuse Michael Jakson de pédophilie uniquement pour demander de l’argent. L’avocat du défunt Roi de la Pop, Howard Weitzman, s’est exprimé à ce sujet :
« (Wabe Robson) veut maintenant faire croire qu’il a commis un parjure au moins deux fois et a menti à tout le monde au sujet de Michael Jackson depuis le début des années 1990, tout ça pour pouvoir aujourd’hui porter plainte et demander de l’argent. Sa plainte est scandaleuse et triste. »