La justice a enfin rendu son verdict et on doit dire que c’est un réel soulagement ! Conrad Murray a été reconnu hier, coupable d’homicide involontaire sur la star Michael Jackson. Après de nombreuses semaines de procès, des explications dans tous les sens et surtout des photos très dures, la mort du King of Pop a enfin été punie…
Un retour sur le verdict !
L’idole de toute une génération, Michael Jackson est décédé en 2009 suite à un arrêt cardiaque. Tout de suite, l’affaire s’est retournée sur la seule personne présente lors du décès de la star : le docteur Conrad Murray. En effet, cette nuit là, le médecin été présent et il aurait administré au chanteur une forte dose de Propofol, un puissant anesthésiant. Au fur et à mesure du procès, l’accusé a démenti ces indices en révélant que Michael se serait suicidé tout seul, en s’administrant lui même le médicament.
Seulement, il y a quelques semaines, les médecins légistes ont révélé que cette information était fausse. La star n’aurait pu se donner la mort, simplement parce que celui-ci avait déjà reçu une dose de Propofol.
Il aurait fallu que Michael Jackson se lève, alors qu’il était déjà sous l’influence du Propofol, qu’il ait été capable de se l’administrer, que le Propofol fasse son effet, et qu’il arrête de respirer, tout cela en deux minutes” a déclaré le légiste.
Hier, après de nombreux rebondissements et surtout un envie très forte que la justice soit rendue, Conrad Murray a été reconnu coupable de l’homicide involontaire de Michael Jackson. L’homme est ressorti menottes aux poignées de la salle d’audience, pour la plus grande joie des fans du chanteur. Il aura suffit de seulement deux jours, pour que les jurés de Los Angeles, le déclarent coupable de « négligence criminelle » contribuant au décès brutal du « roi de la pop« .
Conrad Murray, âgé de 58 ans est resté de marbre face à ce verdict. Pour le moment, il a été remis aux autorités pénitentiaires afin d’être placé en détention jusqu’au 29 novembre. Il attend donc aujourd’hui de connaître sa peine. Car oui, le médecin risque 4 ans de prison mais il pourrait aussi bénéficier d’un traitement de faveur…
Les proches sont soulagés…
Bien évidemment, les fans du Kinf of Pop sont euphoriques depuis hier. Ils espéraient tous que justice soit faite et que le docteur Conrad Murray soit envoyé en prison ! En ce qui concerne la famille, elle a durant des semaines assistée au procès du fils, frère ou père… Présente durant le verdict, la mère de Michael a lâché un sanglot de soulagement, à ses côtés la famille Jackson était présente : son père, ses deux sœurs La Toya et Rebbie ainsi que son frère Jermaine.
A l’extérieur du tribunal, les fans s’étaient réunis afin d’entendre le mot final : coupable ! Brandissant des pancartes au nom de leur idole, ils ont tous clamé leur joie…
La famille Jackson, soulagée que le cauchemar soit enfin terminé, a tenu à dire quelques mots à l’assemblée présente. Jermaine a parlé en premier :
« Justice est faite » a t’il déclaré.
Puis Rebbie a ajouté :
« Rien ne ramènera Michael parmi nous, mais je suis heureuse que le Dr Murray ait été reconnu coupable »
Jeudi, le procureur Walgren a déclaré dans son réquisitoire que les « preuves de ce dossier étaient accablantes » et que Conrad Murray avait privé les enfants de Michael » d’un père » et le monde « d’un génie ».
Juste pour le plaisir voici « Beat It » !
[youtube Ym0hZG-zNOk nolink]