Le 17 mai dernier, un adolescent menaçait les lycéens du Bas-Rhin en postant un message de mort sur un forum. Aujourd’hui un suspect de 17 ans a été arrêté.
Il menace les lycées du Bas-Rhin
En mai dernier, un message est posté sur le forum de JeuxVideo.com. Ce message intitulé « Tout s’arrête bientôt » est en fait un message de mort. Si l’auteur nous parle de sa vie et nous la décrit comme misérable, il attire la sympathie et la pitié. Il ne semble pas avoir eu une enfance facile. On comprend alors sa souffrance. Sauf que plus loin dans le texte, le ton devient beaucoup plus radical. Et l’auteur menace alors de faire une tuerie dans un lycée. Sauf qu’il ne précise pas quel lycée ni quand exactement. La seule date du 17 mai 2013. La police a aussitôt enquêté et le message a été retracé. Il a été envoyé depuis un cyber-café de Strasbourg. Depuis, la police a continué son enquête et l’auteur n’est pas passé à l’acte. Sauf qu’il ne faut pas jouer avec ce genre de menace. Les policiers l’ont prise très au sérieux et des suspects avaient été interpellés avant d’être relâchés.
Un suspect de 17 ans arrêté
Aujourd’hui, l’enquête de la police avance. Ils ont réussi à interpeller un nouveau suspect. Le jeune homme de 17 ans habite à proximité du cyber-café d’où le message a été envoyé. Aussi, une photo de l’auteur présumé avait été diffusée. Prise par une caméra de surveillance dans le cyber-café, le cliché montrait un jeune homme vêtu d’un sweat à capuche et portant une sacoche. Les policiers ont donc fouillé le domicile du suspect arrêté cette semaine. Ils y ont retrouvé une sacoche similaire et un sweat à capuche. Certains éléments concordent mais il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agît de l’auteur du message. Le suspect a été placé en garde à vue pour le moment.