Après William Wallace (Braveheart), Benjamin Martin (The Patriot) ou le Christ (La passion du Christ), Mel Gibson pourrait bientôt participer à l’élaboration d’un long-métrage sur la vie de Judas Maccabée, un dirigeant juif du IIe siècle avant Jésus-Christ, ayant participé de manière active à la révolte des Maccabées contre la domination syrienne des séleucides. Cependant, ce projet fait aujourd’hui polémique, dans la mesure où l’acteur a tenu, en 2006, des propos diffamatoires à l’égard du peuple juif.
Un nouveau film historique !
Mel Gibson portera prochainement sur grand écran la vie de Judas Maccabée (le leader de la révolte des Maccabées au deuxième siècle avant Jesus-Christ et héros charismatique de l’histoire juive). En effet, l’acteur vient de signer un contrat avec la Warner Bros. Cependant, on ne sait pas encore si l’acteur du Complexe du Castor jouera un rôle dans ce film ou non.
Une nouvelle polémique !
Ce projet entraine aujourd’hui le soulèvement des grands leaders juifs du monde entier. En effet, Mel Gibson avait tenu des propos très violents à l’égard de cette communauté en 2006 (alors qu’il venait de se faire arrêter en état d’ébriété au volant de sa voiture) :
Les juifs sont responsables de toutes les guerres du monde !
Le rabbin Marvin Hier (fondateur et doyen du Centre Simon Wiesenthal : un musée pour la tolérance) considère ce film comme une insulte à l’égard des Juifs ! Mel Gibson va devoir faire profil bas …