L’affaire Megaupload est loin d’être close … Kim Dotcom, fondateur du site de partage, a annoncé travailler avec ses avocats pour trouver un compromis avec la justice américaine, afin de rendre à tous les utilisateurs de son site leurs fichiers personnels.
Si 90% d’entre eux n’utilisaient le service fournit pas Megaupload qu’à des fins de téléchargement, il n’en reste pas moins que 10% d’entre eux y stockaient leurs fichiers personnels. Retour sur ce nouvel épisode Megaupload !
Un espoir …
Dans l’affaire Megaupload, il y a beaucoup de mauvais pirates pour la justice américaine, et beaucoup de victime du côté des utilisateurs du site et de Kim Dotcom. Il n’en reste pas moins que si nombre des utilisateurs, voir la grande majorité, utilisaient le site à des fins illégales, il y en avait quand même qui utilisaient le site à de bonnes fins : Stocker leurs fichiers personnels.
Dès lors, quand le site a été fermé inopinément par les autorités américaines, l’une des premières questions qui a vu le jour était : Où sont passés nos fichiers ? Pourrons-nous un jour les récupérer ? Tel un Robin des Bois, Kim Dotcom s’en fait l’une de ses priorités !
« L’équipe juridique de Megaupload travaille dur pour restituer aux utilisateurs leurs données. Nous sommes en négociation avec le ministère de la Justice pour permettre à tous les utilisateurs Mega de récupérer leurs données. »
« J’espère que nous aurons rapidement la permission de leur donner [les responsables US, Ndlr] et au reste de nos utilisateurs l’accès à leurs fichiers « , a déclaré Kim Dotcom, d’après TorrentFreak.
TorrentFreak va encore plus loin ! Il annonce une éventuelle résurrection encadrée de Megaupload.
Et, une vérité dérangeante …
Mais comme une nouvelle n’arrive jamais seule, Kim Dotcom en a profité pour tacler une nouvelle fois la Justice américaine. (Il l’avait déjà ridiculisée, lisez ici.) Un mini tacle, mais un tacle quand même !
« Devinez quoi – nous avons trouvé un grand nombre de comptes Mega appartenant à des responsables gouvernementaux américains, du ministère de la Justice et du Sénat des États »
On n’en sait pas plus ! Mais il serait dérangeant pour eux qu’on découvre, au final, qu’ils téléchargeaient ! Fais ce que je dis pas ce que je fais !?