Megaupload : Deux nouvelles arrestations par le FBI


Jeudi 19 janvier, les sites Megaupload et Magavidéo ont été fermés par le FBI pour violation de la loi concernant les droits d’auteur. Dès lors, le mécontentement des utilisateurs de ces sites incriminés ne s’est pas fait attendre. Et pour cause, les utilisateurs ayant souscrit à un compte prenium se sentent biaisés.

Aujourd’hui, nouveau rebondissement dans l’affaire Megaupload : Deux nouvelles arrestations par le FBI !

Magaupload : Deux nouvelles arrestations par le FBI

Lundi, la procureur Néo-Zélandaise en charge de l’affaire Megaupload a annoncé deux nouvelles arrestations ! Il s’agirait de l’arrestation de deux hommes recherchés par la justice américaine dans le cadre de l’enquête menée contre le réseau de partage Megaupload.com pour violation de droits d’auteur et blanchiments d’argent.

Une arrestation qui fait suite aux mandats d’arrêt déposés à l’encontre de Sven Echternach, un Allemand de 39 ans, et Andrus Nomm, un Estonien de 32 ans, par les autorités américaines dans le cadre de l’enquête baptisée « Mega Conspiracy ». En effet, les deux hommes sont accusés d’avoir engendré plus de 500 millions de dollars de pertes envers les plaignants et généré illégalement 175 millions de dollars de profits par l’intermédiaire des abonnements et de la publicité. C’est donc grâce à une collaboration entre les autorités transfrontalières, que les deux hommes ont été arrêtés en Europe, a indiqué la procureure néo-zélandaise, Anne Toohey, lors d’une audience destinée à examiner une demande de mise en liberté sous caution par Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, qui nie toutes activités illégales positionnant son axe de défense sur le fait que l’entreprise n’offrait que de l’espace de stockage en ligne.

Désormais les autorités américaines n’ont plus qu’une idée en tête : Le Slovaque Julius Bencko qui pour sa part est toujours en cavale !