Après avoir réalisé l’exploit – au terme d’un match très serré (4-6, 7-6, 7-6) – de sortir Roger Federer en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, Richard Gasquet devra confirmer sa performance face au joueur tchèque, Tomas Berdych, dans quelques minutes.
Gasquet / Federer : six ans après !
Richard Gasquet a réussi pour la seconde fois de sa carrière (après Monte Carlo en 2005) à s’imposer contre le Suisse, Roger Federer. Alors qu’ils ne s’étaient plus fait face sur terre battue depuis six ans, les deux sportifs, très bons depuis le début du tournoi, se sont livrés à un match de toute beauté !
Un match très serré
Légèrement dominé en début de match, le n°16 mondial parvient à retourner la situation à son avantage en recollant au score. Cependant, au bout d’une trentaine de minutes de jeu, le jeune homme commence à faiblir, offrant le set à son adversaire. Après une courte interruption due à un dégât des eaux, Federer étincelle en début de seconde manche. Gasquet, quant à lui, ne se laisse pas faire et remporte le deuxième set, en poussant le Suisse au tie-break. La dernière heure de jeu est particulièrement tendue. En effet, les deux joueurs sont au coude à coude. Les gestes techniques s’accumulent des deux côtés, mais c’est finalement le Biterrois qui l’emporte.
Un match difficile contre Berdych !
Richard Gasquet affrontera dans quelques minutes Thomas Berdych pour une place en demi-finale. Acuellement 7ème mondial, le Tchèque se présente en favori dans ce match. Gasquet, fatigué par son match, aura certainement du mal à renouveler la performance de la veille. Mais l’état de forme du joueur français est toutefois de bonne augure pour Roland Garros qui débute le 22 mai prochain !