MasterChef 2 cartonne au niveau des audiences ! Les candidats et les jurés sont toujours aussi attachants. Sébastien Demorand revient sur sa participation à MasterChef 2 dans une interview accordée au Parisien.
Des jurés qui ont perdu du mordant ….
Cette année TF1 n’a pas hésité à demander à son animatrice Carole Rousseau, ainsi qu’aux trois jurés Sébastien Demorand, Yves Camdebord et Frédéric Anton d’être plus souples. Craint pour ses remarques acerbes, le journaliste gastronomique Sébastien Demorand avoue volontiers au Parisien privilégier cette année la pédagogie à l’autorité :
» Nous avons tenu compte des remarques sur la première saison et nous veillons lors du jugement, à conserver une dimension pédagogique. Mais, quand une assiette n’est pas bonne, elle ne passe pas !«
Ce soir, les candidats auront l’occasion de tester leurs compétences face à une vraie clientèle :
« Nous voulons que les candidats découvrent un style de restauration qui existe. Cuisiner dans un club de vacances, c’est l’occasion de les tester sur leur réactivité et leur permettre de comprendre ce qu’une clientèle est en droit d’attendre«
La qualité toujours …
Les jurés, désormais plus souples, continuent cependant à mettre la barre au plus haut.
« Certains ont un certain niveau technique. Mais rien de tout cela ne garantit le succès aux épreuves« .
Mélanie et Fabien, éliminés la semaine dernière, en ont fait les frais. Sébastien Demorand n’en oublie cependant pas la beauté de la cuisine :
« Que des larmes d’émotion coulent sur les joues de candidats face à de grands cuisiniers ou pâtissiers, comme Pierre Hermé, c’est fabuleux pour le monde de la cuisine« .
Rendez-vous d