Le deuxième épisode de MasterChef saison 3 a été diffusé jeudi 30 août. Au programme : élément à mettre en vedette, reconnaissance de pâtisseries, épreuve sous pression, épreuve en équipe dans des lieux magiques …
Martine et Jérémy ont quitté l’aventure. Retour sur les épreuves du concours MasterChef !
MasterChef 2012 : résumé du deuxième épisode !
La première épreuve était de mettre en avant les pâtes dans toutes leurs formes : ravioles, spaghettis, tagliatelles, etc. Quelques candidats ont plus qu’étonnés les jurys, possédant notamment une meilleure technique que les chefs pour confectionner leur pâte, les jus, les assaisonnements. Mais d’autres ont déçus, notamment Martine avec sa raviole trop épaisse et pas assez cuite et surtout Thomas avec son sandwich d’espadon pas très élégant qui se retrouve en épreuve sous pression.
Pour la seconde épreuve, les candidats ont dû reconnaître en 1:30 le plus de pâtisseries proposées par les chefs ; 15 en tout. Malheureusement, ceux-ci ont tendu un piège aux apprentis cuisiniers : une tarte aux poires amandine qui ressemble énormément à la tarte au pomme et qui en a perdu plus d’un, notamment Ludovic et Martine qui sont du coup en épreuve sous pression.
Durant l’épreuve sous pression, les candidats aux tabliers noirs ont dû cuisiner du calamar, pas très évident à cuire lorsqu’on n’y connait pas grand chose. Chacun a réalisé son calamar à sa sauce, tentant de vaincre le stress et la pression mis sur leurs épaules. Il y avait, selon le jury, un manque de réflexion dans le plat de Martine, malgré le goût ! Et c’est elle qui quitte l’aventure.
Pour l’épreuve suivante, les candidats ont travaillé en équipe au pont du Gard. Chaque équipe devait reproduire à la quasi exactitude ce qu’un chef meilleur ouvrier de France leur a proposé, d’une très grande technique ! Trois filles en tête d’équipe : Julie, Annelyse et Zohra. Très peu de plats ont été terminés mais le goût y était tout de même selon le jury. L’équipe la moins convaincante est allée directement en épreuve sous pression. Le verdict est très sévère pour l’équipe d’Annelyse ; aucune voix pour elle et va de ce fait directement en épreuve sous pression.
Ultime épreuve de MasterChef, la deuxième épreuve sous pression qui renverra l’un des candidats au bas du classement et surtout … chez lui !Pour cette épreuve, les candidats ont accueilli la chef Rougui Dia qui travaille dans le restaurant où a été inventé la fleur de caviar. Elle propose alors un recette à base de ce condiment que les candidats devront reproduire. Grande difficulté selon Hasnaa, puisque pour elle, c’est une reproduction des émotions d’un autre chef, différentes des siennes. En effet, on ne demande pas ici d’être créatif mais scolaire. Et c’est Jéméry qui quitte le concours de MasterChef …