Hier soir avait lieu sur TF1 la grande finale de la troisième édition de Masterchef ! Et le grand gagnant est Ludovic, chef de chantier dunkerquois dont la vraie passion est bien-sûr la cuisine.
Trois épreuves et un suspens à son comble !
C’est face à 99 concurrents que Ludovic a commencé l’aventure Masterchef. Petit à petit, il a réussi à gravir les échelons et à battre ses adversaires un à un malgré quelques critiques récurrentes : le manque d’assaisonnement notamment et sa faiblesse dans les pâtisseries. Mais en parallèle , le chef de chantier dunkerquois a toujours su impressionner le jury en étant original, motivé et en réalisant de beaux dressages de ses plats. Ce qui l’a amené petit à petit vers la finale, qui s’est joué hier soir. Face à son concurrent Pierre, 27 ans, qui a su lui aussi montrer son talent et sa créativité depuis le début de l’émission, Ludovic n’est pas parti du bon pied.
[wat 404992chuPP3r8970909]
En effet, la première épreuve d’hier soir était celle de la « boîte mystère ». Concoctées par les deux anciennes gagnantes de Masterchef Anne Alassanne et Elisabeth Biscarrat , les boites contiennent des ingrédients. Le but : utiliser tous ces ingrédients pour réaliser un plat digne de la finale de Masterchef. Trop de pression pour Ludovic qui remporte 20 points alors que son adversaire en obtient 24.
C’est sur la deuxième épreuve que notre grand gagnant s’est rattrapé. Accompagnés de 4 commis qui ne sont autres que d’anciens candidats, Ludovic et Pierre ont du respectivement préparer un repas pour 30 personnes. Jackpot pour Ludovic qui impressionne avec son cabillaud laqué et récolte 43 points contre 17 pour Pierre.
Partie émouvante de l’émission, les familles des deux concurrents étaient la pour les soutenir dans la dernière épreuve, mais aussi pour les juger ! Petite difficulté : le jury avait imposé du foie gras en entrée, du cochon de lait pour le plat et de l’ananas en dessert. Les deux candidats ont sur impressionner le jury et leur famille mais c’est Ludovic qui a donc remporté l’aventure avec un total de 126 points contre 108 points pour Pierre ! Il a reçu un chèque de 100 000 euros et a gagné six mois de cours de cuisine chez Lenôtre. Pour couronner le tout, Ludovic pourra publier son propre livre de recettes. Bravo !