Master Chef : Mélanie quitte l’aventre face à Anne Sophie Pic !


Il ne reste plus que 16 candidats pour poursuivre l’aventure avec une épreuve en équipe ! Chacun d’entre eux va tirer au sort son tablier de couleur. Finalement Elisabeth, Sabrina, Xavier, Emilie, Bruno, Ilham, Louisa et Olivier forme l’équipe bleu et Natalie, Karim, Mathias, Claire, Eric, Marine, Bernard et Mélanie forme l’équipe rouge.

Epreuve en équipe

Xavier prendra la tête de l’équipe bleue alors que Mélanie prendra celle de l’équipe rouge. C’est direction un vignoble bordelais pour cuisiner pour 12 viticulteurs (et les 3 chefs bien sûr) dans une prestigieuse maison !

Un menu à reproduire

Les chefs vont suivre Nicolas Masse, le chef qui a réalisé le menu d’aujourd’hui. Ils devront mémoriser chacun des plats et des recettes, afin de les restituer à leurs équipes. Une épreuve particulièrement difficile, puisqu’il s’agit de réaliser chaque recette à l’identique. Un véritable challenge de communication pour les chefs ! Au menu c’est gnocchis de pomme de terre et marinière de coquillage en entrée, Filet de bœuf rôti sauce bordelaise en plat principal, et tarte fine de pâte sablé au fruit rouge au vin en dessert. De nombreuses difficultés en perspective !

Les rouges sous pression

Chacune des équipes a raté une partie d’un plat. Pour les bleus, c’est la sauce bordelaise qui est manquante ! Chez les rouges, c’est Claire qui en voulant suivre les conseils de Karim et Matthias, rate la gelée. Cette dernière est prise pour responsable par l’équipe alors que Karim et Matthias n’assument pas les conseils qu’ils lui ont donnés. Finalement, à cause de cette erreur, les rouges, bien moins soudés, vont devoir aller en épreuve sous pression.

La maison Pic à l’honneur

Pour cette épreuve, c’est Anne Sophie Pic, élue meilleure chef féminine au monde qui présente son plat. A base de multiples variétés de betteraves et de sel de café, c’est très technique ! Les candidats sont tous en difficultés. Bernard rate complètement son plat en utilisant le siphon alors que Mélanie, prise de panique, fini par présenter un plat incomplet. Marine exécute le meilleur plat, et Karim progresse dans ce genre d’épreuve.

 

Finalement c’est Mélanie qui quitte l’épreuve !

 


Une réponse à “Master Chef : Mélanie quitte l’aventre face à Anne Sophie Pic !”