Avec les nombreuses applications et les nouveaux réseaux sociaux qui cartonnent sur le marché, les géants Facebook et Google s’en mordent les doigts !
Bye Bye Facebook ?
Google et Facebook, rien que leur nom est connu par le monde entier. Ce sont les deux géants du Web sur lesquels les internautes passent le plus de temps. Mais selon des sondages effectués en outre-Atlantique, les ados mettent peu à peu Facebook de côté pour d’autres réseaux sociaux. Les applications d’échanges de photos ou de messages arrivent aussi en force. WhatsApp, Snapchat, Twitter, Bitstrips, Instagram… On ne les compte même plus.
Pour comparer, selon l’institut d’études Piper Jaffray, 42% des jeunes américains préféraient Facebook en 2012 contre 23% cette année. De quoi inquiéter Mark Zuckerberg qui veut garder son titre de numéro un en terme de réseau social. Facebook a même proposé de racheter Snapchat pour la modique somme de 3 milliards de dollars. Une proposition refusée par le groupe.
Alors toi aussi tu en a marre de Facebook ? Tu ne sais pas vers quelle appli te diriger ? Nous t’aidons à y voir plus clair.
Les plus connus : Twitter et Instagram.
On les met dans le même sac en considérant que Instagram est centré sur les photos et Twitter sur tout le reste. Impossible de passer à côté de ces réseaux sociaux où toutes les personnalités , stars, célébrités se sont données rendez-vous. Même les entreprises et les grandes marques y figurent.
[youtube chMskk2q41k nolink]
Nouveau concept : Snapchat
Envoyé des photos instantanées qui s’effacent au bout de dix secondes. C’est une nouvelle manière d’échanger, de s’exprimer et de communiquer sans pour autant laisser de traces (sans prendre en compte les cruels screenshots). Les derniers chiffres montrent que 400 millions de Snap en moyenne sont échangés par jour.
Les plus classiques : WhatsApp et Line
Ces deux start-up connaissent un réel succès malgré leur service très classique : envoyer gratuitement (juste au début bien sûr) un nombre incalculable de messages (vidéos, textos, photos). Si on rajoute quelques pièces sur le tapis, Line devient un peu plus intéressant : modèle original, vente de jeux, stickers personnalisables pour messages…