Les attentats du 11 septembre 2001 resteront à jamais gravé dans la mémoire de tous les citoyens américains. Traumatisme pour la population, la blessure ne sera probablement jamais pansée.
Alors lorsque Mark Wahlberg commence à divaguer, lors d’une interview au magazine Men’s Health, sur ce qu’auraient été les attentats s’il avait été dans un des avions, l’Amérique s’offusque. En effet l’acteur de La planète des Singes, qui a déjà révélé par le passé avoir failli embarquer dans l’un des deux avions qui se sont écrasés dans les tours du World Trade Center, regrette amèrement ses propos.
Voici l’histoire des attentats du 11 septembre par Mark Wahlberg.
Mark Wahlberg : Lorsque la fiction prend le pas sur la vie…
Mark Wahlberg a dû rapidement se rétracter après ses propos concernant les attentats du 11 septembre. Et pour cause, alors que l’Amérique reste traumatisée et a toujours du mal à faire le deuil de ses milliers de citoyens innocents qui ont perdu la vie, Mark Wahlberg, à la façon de Chuck Norris, réinvente l’histoire. Un droit qu’il s’est probablement octroyé par l’anecdote qu’il a vécu. En effet, Mark Wahlberg n’a jamais caché qu’il était d’une certaine manière un rescapé des attentats du 11 septembre. Et pour cause, il devait au départ prendre le vol de Boston à Los Angeles le 11 septembre mais a changé son billet au dernier moment pour se rendre au Festival du film de Toronto.
C’est ainsi qu’il se permit de donner sa vision des choses sur les attentats et que la polémique commença …
« Si j’avais été dans cet avion avec mes enfants, ça ne se serait pas passé comme ça. Il y aurait eu beaucoup de sang en première classe puis j’aurais dit : ‘OK, on va atterrir quelque part calmement, ne vous inquiétez pas’ » expliquait-il.
Les réactions ne se sont pas fait attendre du côté des familles des victimes.
« Est-ce que Mark Wahlberg a son permis avion ? Je pense qu’il faut prendre du recul et qu’il est insignifiant de dire ce que vous auriez fait si vous y étiez » a déclaré la femme de l’un des passagers.
Mark Wahlberg : Après la polémique retour à la réalité
Face à l’ampleur que prenait la polémique concernant ses propos sur le 11 septembre, Mark Wahlberg est revenu hier sur ces derniers et s’est excusé.
« De suggérer que j’aurais pu faire quoi que ce soit différemment des autres passagers qui étaient dans l’avion était irresponsable, a-t-il dit. Je m’excuse sincèrement auprès des familles des victimes que ma réponse ait été aussi dure, ce n’était certainement pas mon intention. »
Et vous que pensez-vous de ce comportement ? Les people peuvent-ils se permettre de tout dire, puis de s’excuser par la suite ?
Une réponse à “Mark Wahlberg : « Si j’avais été dans cet avion le 11 septembre ça ne se serait pas passé comme ça. »”
Ce qui est lamentable, c’est que de nombreuses familles de victimes et des survivants, ainsi que de nombreux experts de tous domaines, réclament une nouvelle enquête depuis des années mais ne sont pas relayés par les médias qui préfèrent ceux d’un crétin d’Hollywood…
Le site ReOpen911 a publié un long article intitulé « Y’a t-il des journalistes en 2012 ? » Apparemment, toujours pas.