Marion Cotillard, encensée par Woody Allen


Marion Cotillard est une des rares actrices françaises à percer à Hollywood, forte de ce succès elle ne s’arrête pas en chemin, puisque c’est un des plus grands réalisateurs qui félicite le talent de l’actrice. Qui aurait cru que l’actrice révélée dans Taxis au côté de Samy Nacéri deviendrait une des plus grandes actrices de sa génération.

 

A la rescousse de Carla Bruni

Tout le monde a entendu parler de la prise de défense de Carla Bruni par Woody Allen sur sa performance d’actrice. La première dame attaquée par des rumeurs ironisant sur ses présumées mauvaises performances, s’était vue défendue ardemment par le réalisateur qui niait les rumeurs en bloc. C’est maintenant à propos de Marion Cotillard que Woody Allen se livre.

 

Woody, muet sur Marion ?

Alors que la première dame avait un rôle mineur, c’est sur elle, que se sont focalisé les journalistes ! De ce fait, le réalisateur de Midnight in Paris n’a pas eu le temps de parler de sa nouvelle muse: Marion Cotillard ! C’est maintenant chose faite, et de bien belle façon !

 

Woody Allen très flatteur

C’est une véritable avalanche de compliments que le réalisateur donne à l’actrice française.

« Marion est une grandissime actrice, qui met de la vie dans les dialogues. Son jeu est très naturel, son visage si expressif. Elle ne joue pas, elle est ».

Rien que ça ! J’imagine qu’il y a de quoi attraper la grosse tête. Marion Cotillard fait partie des nombreuses muses du réalisateur, et ce dernier n’hésite pas à les comparer:

« J’ai travaillé avec deux grandes comédiennes avant elle : Maureen Stapleton et Geraldine Page. Maureen était de ces actrices qui connaissaient leur texte au cordeau et qui n’en sortaient pas même si un avion passait dans le ciel au moment de la prise. Avec Géraldine, l’avion aurait fait partie de la scène. Marion est comme Geraldine Page ».

 

Comment rêver mieux pour Marion Cotillard ? L’artiste, outre son rôle dans Midnight in Paris devrait être à l’affiche du prochain Batman. Bravo Marion !