Stéphane Bern, le présentateur un peu précieux, est le maître incontesté de la mondanité et des gens bien nés. Il était donc naturel, que le présentateur soit en charge sur France 2 de la présentation du mariage d’Albert et Charlène en compagnie de Marie Drucker.
France télévision a été plus forte
Et on peut dire que les deux présentateurs ont fait du très bon travail en rassemblant à eux deux 4 190 000 spectateurs sur la chaîne du service public, soit 33,5% de part d’audience ! De son côté TF1 n’a pas de quoi être très fière, puisque avec le même programme, la chaîne n’a rassemblé que 23,3% de part de marché. Pourtant ils avaient des poids lourds pour présenter : Nikos, Jean-Claude Narcy, Jean-Pierre Foucault et Sandrine Quétier.
Stéphane Bern a son explication
Stéphane Bern a une explication très simple, qu’il confie à TV Mag, à propos cette Bérézina :
« La vérité, c’est que les animateurs de la Une, pris individuellement, ont tous de grandes qualités mais ils n’ont pas réussi à s’entendre. Ils se sont livrés à une bataille d’égos allant jusqu’à se couper la parole. Nikos Aliagas est quelqu’un d’exceptionnel et on lui demande, sous prétexte qu’il présente l’émission people 50mn Inside, de servir de faire-valoir à ce mariage. Comme c’est un professionnel qui fait toujours face à ses responsabilités, il n’a pas refusé mais c’était une erreur ».
Ce serait donc une bataille d’égo qui aurait causé le manque à gagner de la première chaîne.
Peut-être que les Français ont tout simplement préféré avoir les commentaires du spécialiste qu’il est ? Et vous, sur quelle chaîne avez vous suivi le mariage ?