Entre 60 000 et 150 000 personnes s’étaient réunis dimanche pour la manifestation organisé afin de soutenir le mariage homosexuel. Un succès qui assure la manifestation prévue le 27 Janvier !
Mariage Gay : la manifestation, un succès
Une surprise pour les organisateurs de la manifestation ce dimanche, en effet beaucoup de personnes se sont déplacées dans les rues de France.
Les partisans au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels se sont réunis pour une manifestation « nationale unitaire », hommes, femmes, enfants, tous avaient hissés des couleurs multiples qui rappellent la cause.
Derrière cet évènement un test pour deux objectifs, celui de pousser la majorité à tenir ses engagements et répondre aux « anti », qui ont déjà manifesté contre cette loi… Souvenez-vous « un papa, une maman… On ne ment pas aux enfants ».
Grâce à cette manifestation le projet de loi a ré-ouvert les yeux, la gauche et les associations ont pu voir, combien les gens étaient mobilisés et pas seulement les personnes concernées…
Selon un sondage Ifop pour le journal du dimanche, 60% des français seraient favorables à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.
Qu’en pensent les politiques ?
Sans grande surprise, Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, faisait parti du cortège, en effet, il est l’un des premiers responsables politiques à avoir rendu publique son homosexualité. A ses côtés, Frank Riester, député UMP lui aussi homosexuel et pro copé, a déclaré qu’il espérait fortement que d’autres députés et sénateurs de l’UMP voteraient le texte, puisque pour lui c’est une avancée en matière d’égalité.
Pour la ministre du logement Cécile Duflot, la route est presque terminée, le député Noël Mamère a déclarait « La gauche ne doit pas avoir la main tremblante quand il s’agit d’avancer vers une société plus juste« .
Un rassemblement qui rassure les organisateurs de la manifestation du 27 Janvier deux jours avant l’ouverture des débats parlementaires.