A l’approche de la sortie de « The Amazing Spider-Man 4 « , le réalisateur Marc Webb est au cœur de toutes les discussions. Aux dernières nouvelles, le cerveau de la saga a déclaré qu’il ne réalisera pas le quatrième opus de « The Amazing Spider-Man ».
The Amazing Spider-Man 3 sera le dernier de Marc Webb
Après le succès incontestable du reboot de l’homme araignée, « The Amazing Spider-Man », la production a officialisé trois suites. Un deuxième épisode sortira le mois prochain, un troisième devrait voir le jour en 2016 et enfin, le quatrième et dernier opus de la saga est prévu en 2018.
[youtube G1Na0rKWY74 nolink]
Mais nous venons tout juste d’apprendre que la quatrième film ne sera pas réalisé par Marc Webb. Le cinéaste qui est aux commandes de la saga depuis le début a déclaré que le troisième Spider-Man serait son dernier, comme le rapporte le site spécialisé Allocine.fr.
« Je me suis beaucoup amusé en faisant The Amazing Spider-Man, mais après le troisième film, il sera temps de trouver quelqu’un d’autre. » – Marc Webb
Marc Webb au poste de consultant ?
La franchise devra donc se trouver un autre réalisateur. Ceci dit, Marc Webb devrait rester consultant dans le projet.
« J’aimerais être impliqué en tant que consultant. J’en ai déjà parlé avec les gars de la production, mais pour ce qui est de réaliser, j’en aurai terminé. » – Marc Webb pour « The Daily Beast ».
En attendant, Marc n’est pas prêt à dire adieux aux toiles d’araignée et aux méchants puisqu’il a relevé un challenge avec Sony : celui de lancer deux spin-offs autour des personnages « Venom » et « Sinister ».
Andrew Garfield enfilera-t-il le costume pour un 4ème film ?
Après l’annonce du départ de Marc Webb en tant que réalisateur, la question du casting s’est bien évidemment posée : Andrew Garfield jouera-t-il dans un quatrième film ? A savoir que le contrat de l’acteur ne suppose que trois films alors pour le moment, la question restera sans réponse. Andrew Garfield avait révélé en décembre dernier : « un quatrième film ? Je n’ai rien à voir avec ça. »