On prend les mêmes et on recommence … La finale de La Ligue des Champions réunira une nouvelle fois (comme en 2009) Manchester United et le FC Barcelone. Après la victoire du club catalan mardi soir en match retour contre le Real de Madrid, les Red Devils ont largement dominé le match qui les opposait au club allemand de Schalke 04 (4-1).
Une équipe bis pour Manchester
D’après les statistiques, Manchester United n’avait jamais été sorti après avoir remporté le match aller d’une compétition européenne. Fort de ces statistiques, Sir Alex Ferguson a décidé d’aligner des joueurs disposant de moins de temps de jeu au compteur, au détriment de titulaires comme Evra, Vidic, Hernandez ou Giggs … Et ces jeunes joueurs ont démontré qu’ils savaient aussi bien manier le ballon que les quelques stars de l’équipe. Parmi les joueurs titularisés pour ce match, on trouvait Darron Gibson … Détesté par les supporters, le jeune joueur a pourtant brillé hier soir par sa maitrise technique et son jeu de groupe.
Des allemands en petite forme
Il faut dire qu’en face, l’équipe allemande n’a pas été à la hauteur. Les joueurs de Shalke 04 étaient quasiment absents du terrain. Commettant beaucoup trop de fautes techniques, ils n’ont pu rivaliser avec leurs adversaires.
Les buts
A la 26ème minute, Gibson récupère un ballon perdu par Uchida. Celui-ci sert parfaitement Valencia dans la surface sur une longue passe. L’équatorien contrôle sa balle et frappe en direction des filets. Premier but pour Manchester ! Cinq minutes plus tard, à la suite d’une touche rapidement jouée par Rafael, Anderson passe la balle à Valencia, qui la dirige vers Gibbson et frappe. Le ballon est dévié par le gardien, mais finit tout de même au fond des filets. Deuxièùe but pour les Red Devils ! Sursaut d’orgueil à la 34ème minute pour les allemands. Après un dégagement raté de la défense, Jurado récupère la balle et ajuste sa frappe qui termine dans la lucarne ! Premier et unique but de Schalke 04 ! A la 72ème minute, Nani accélère sur le côté droit et centre dans la surface. Anderson doit s’y reprendre à deux fois mais le brésilien finit par tromper le gardien. Troisième but pour les anglais ! Quatre minutes plus tard, Anderson, après une passe de Berbatov, pousse la balle aux fonds des filets. Victoire incontestable de Manchester !
Revivez les meilleurs moments match grâce à cette vidéo :
[youtube F5d004ngf20 nolink]