Pour Zack Snyder, le côté très dévastateur de Superman dans son film Man of Steel lui donne un aspect mythologique. Et ce défaut jouera certainement un rôle pour Man of Steel 2.
Superman est-il trop destructeur ?
Man of Steel est l’un des plus gros blockbuster de cette année 2013. Très attendu, le film a bénéficié d’une communication en béton ! La Warner a assuré la promo grâce à de nombreux spots TV, bannières, interviews et autres affiches. Et ça a payé puisque Man of Steel a fait un carton au box-office. Mais qu’en est-il du film en lui-même ? Henry Cavill a parfaitement joué son rôle. La réinterprétation de Superman par Snyder n’est pas parfaite mais reste excellente. Par contre, beaucoup ont reproché le côté très destructeur de l’Homme d’Acier dans le film. Alors David S. Goyer nous avait assurer que ce défaut serait pris en compte pour la suite. Dans Man of Steel 2, Superman fera la rencontre de Batman. Un Batman qui sera jouer par Ben Affleck malgré les nombreuses critiques. Et les deux héros ne s’entendront pas bien du tout. Le scénario avait été révélé dans les grandes lignes lors de la Comic Con de San Diego. Et on nous assurait aussi l’arrivée de Lex Luthor. Un Lex Luthor qui sera normalement joué par Bryan Cranston.
[youtube T6DJcgm3wNY nolink]
Zack Snyder défend son héros
Si David S. Goyer nous assure que la destruction de Superman sera prise en compte, Zack Snyder en rajoute une couche. Il a surtout voulu justifier ce défaut du héros que beaucoup on critiqué.
Je voulais que le film ait un aspect mythologique. Dans la mythologie ancienne, les morts à grande échelle symbolisent les désastres. Dans d’autres pays comme la Grèce ou le Japon, des mythes sont racontés de génération en génération, en partie pour essayer d’expliquer la mort et la violence. En Amérique, nous n’avons pas cet héritage d’anciennes mythologies. Superman est surement ce qui s’en rapproche le plus. C’est une manière de revoir le mythe
Snyder nous offre une réinterprétation du personnage de Superman. Et il ne faut pas oublié que dans Man of Steel, notre Clark Kent n’en est qu’à ces débuts. Avec le discours de Snyder, on finit par ce dire que le côté destructeur de Superman pourrait bien être l’un des moteur du film Man of Steel 2. Réponse en 2015.