M6 lancera, le 12 avril, une émission de Danse, La meilleure Danse, un format 100% français, imaginé et produit par Studio 89 et animé par le Monsieur Pékin Express de la chaîne, Stéphane Rottenberg.
Ayant remporté un franc succès sur W9, lors de la saison dernière, le groupe M6 a choisi de mettre en avant ce programme sur sa chaîne emblématique, qui a récemment fêté ses 25 ans. Le but ? Améliorer les dernières performances de l’émission et cibler un public plus large.
Le programme sera diffusé à partir du jeudi 12 avril à 20h50.
La meilleure Danse : Le concept
Quel que soit leur âge, leur style de danse (rock, hip-hop, salsa, modern jazz, danse classique, danses traditionnelles…) et leur type de prestation privilégié (en solo, en duo ou en groupe) tous les danseurs, sont invités à tenter leur chance. L’essentiel, c’est de danser !
La meilleure Danse n’est donc pas un concours de talents comme les autres. Des milliers de danseurs se sont inscrits et ont passé les castings, seuls les plus performants ont été retenus, pour vous offrir un véritable show de danse. Dans La meilleure Danse vous ne verrez que le meilleur.
Les danseurs qui ont été sélectionnés par le jury, composé, cette année, de Marie-Agnès Gillot (danseuse Etoile de l’Opéra de Paris), Redha (Chorégraphe de renommée internationale) et Franco Dragone (Directeur Artistique et Metteur en scène mondialement connu), sont les espoirs de demain. Ici, c’est la performance et le travail accompli qui comptent. Afin d’assurer au programme un niveau exceptionnel, la première émission démarre directement avec les 32 meilleurs danseurs sélectionnés par la production sur plus de 3 000 candidatures reçues. Les candidats s’affrontent au cours de « duels ». Des séquences qui leur permettront de donner le meilleur d’eux-mêmes dans des configurations étonnantes, parfois même improbables. Comment une danseuse classique fera-t-elle, en solo, pour remporter son duel face à un groupe de danseurs de hip-hop ? Qui, de ce couple de danseurs de rock acrobatique de 10 ans ou de cette danseuse néo-classique, parviendra le plus à éblouir le jury?
Choc des styles, des techniques, des générations… Grande originalité du programme, les danseurs désignent eux-mêmes l’adversaire qu’ils souhaitent affronter. La virtuosité seule ne suffira pas pour rester dans la course. Nos candidats devront aussi faire preuve de flair et de stratégie dans le choix de leurs adversaires. Le vainqueur remportera 30 000 €, et la chance incroyable d’intégrer la troupe d’un spectacle mis en scène par Franco Dragone. Si vous ne connaissez pas, regardez la vidéo ici.
Que pensez-vous de cette folie pour les émissions autour de la Danse ? Trouvez-vous qu’elles se ressemblent ?