Lorie, son retour en anglais


Lorie, la chanteuse dont la carrière a débuté au début des années 2000, ayant marqué une génération entière par ses tubes revient sur un album en anglais.

 

L’après « 2lor en moi« 

Le dernier album  de la belle blonde, « 2lor en moi« , marquait déjà un  passage à la maturité. Pour suivre son public, peut-être, et toucher d’autres cibles, elle avait opéré un changement de style musical. Optant pour un electro rock  en décalage avec ses précédents tubes, Lorie avait plutôt bien réussi sa transition puisque l’album avait été certifié disque d’or. Il faut dire que le pari n’était pas gagné, puisque Lorie bénéficiait d’une image très ancré « teenagers ». Avec des thématiques plus matures comme l’homosexualité, le tour était joué.

[youtube mAYqpSuzgew nolink]

 

Lorie, star internationale ?

C’est avec un album en anglais que la compagne de l’acteur Phillipe Bas devrait revenir en 2011. Lorie souhaite donc s’ouvrir à l’international ? Il faudra attendre encore un peu puisque cet album est attendu pour la fin d’année. Le parisien avait déjà recueilli des informations de l’intéressée en fin d’année 2010:

« On y travaille mais il n’arrivera sûrement pas avant le printemps. Pour l’instant, on a enregistré près d’une vingtaine de maquettes à Paris et à Londres ».

Difficile de percer dans les pays Anglophones pour des artistes Français. Seuls quelques exceptions ont réussi une carrière aux États-Unis et en Angleterre. Matt Pokora qui avait tenté l’aventure en faisant produire son album par Timbaland s’y était cassé les dents.

Lorie a donc repris le chemin des studios. Reste à savoir si elle restera sur le label de son ancien chéri (Garou) pour sa diffusion au Québec.

 

 

« On y travaille mais il n’arrivera sûrement pas avant le printemps. Pour l’instant, on a enregistré près d’une vingtaine de maquettes à Paris et à Londres ».