Au début du mois, nous apprenions avec stupeur que Loana avait une nouvelle fois attenté à sa vie en tentant de se suicider. Un geste qui en disait long sur l’état psychologique de la jeune femme …
Dés lors, la principale hypothèse qui a vu le jour pour excuser ce geste, incompris de tous, a été le malêtre de la jeune femme retombée dans l’anonymat après plusieurs participation à des émission de télé-réalité.
Aujourd’hui, Loana sort de son mutisme et explique les raisons qui l’ont poussée au fond du gouffre …
Loana : Violée et frappée !
C’est lors d’une interview accordée au magazine Oops que l’ex-lofteuse, Loana, a choisi de se confier sur ses envies de suicide. Des expiations pour cesser les rumeurs et enfin mettre au grand jour un passé difficile a porté et source de son mal :
« Je dirais que consciemment, je voulais juste m’endormir. Inconsciemment, j’avais certainement envie d’en finir. J’ai pris deux somnifères, puis un troisième, un quatrième, et j’en ai finalement avalé une trentaine », confie la jeune femme au magazine people. Ajoutant : « Je me sens terriblement seule. Le soir, quand je me retrouve isolée avec mes chiens et la télé, c’est très dur. La nuit de ma bêtise, le manque s’est fait plus pesant. Si on ajoute à cela mes problèmes d’argent, de poids… J’ai sombré. (…) Je bois pour oublier. »
Un mal-être dont l’origine est loin d’être la télé-réalité. D’ailleurs elle ne regrette rien de sa participation à Loft Story 1.
« Le Loft est la plus belle chose que j’ai vécue. Je donnerais tout pour revivre l’après Loft. Ce n’est pas la téléréalité qui m’a fait sombrer, ce sont les gens mal intentionnés qui m’ont entourée. », explique-t-elle.
En effet, si Loana sombre aujourd’hui, c’est principalement à cause de son passé qu’elle encore du mal à expier ! C’est à se demander, si on ne préfèrerai pas que la télé-réalité soit la source de ses problèmes tant son passé est douloureux :
« J’ai été violée par trois hommes, dont un alors que je n’étais qu’une enfant. Certains de mes ex m’ont également frappée. Je pense que l’amour m’aiderait à aller mieux. Le fait d’avoir des enfants aussi. C’est une période très difficile pour moi, car ma fille Mindy a fêté ses 14 ans le 21 janvier dernier, et je n’ai même pas eu le droit de lui envoyer un cadeau. J’ai demandé à son père de me donner leur nouvelle adresse, mais il a refusé ».
A cela, ajoutons des problèmes d’argent, et non d’endettement comme elle le précise, qui ont fini d’achever la sensible Loana :
« Je n’ai pas de dettes, mais je n’ai plus d’argent. Je vis quand même avec un peu plus de 20 euros par semaine. J’ai été abusée par de nombreux proches, qui m’ont volée pour plus de 250.000 euros. »
Toutefois, Loana a envie de s’en sortir … et le travail, à défaut de l’Amour, pourrait aussi être une solution c’est pourquoi la jeune femme confie à nouveau son désir de participer aux Anges de la télé-réalité 4. Bonne ou mauvaise idée, selon vous ? Loana ne devrait t-elle pas se reposer un peu plus ?