L’iPhone 5 : il combattra le piratage


C’est un grand combat que mène l’industrie dans le domaine des nouvelles technologies : la lutte contre le piratage. Loin de se concentrer aux simples fournisseurs d’accès internet, c’est maintenant les machines elles-mêmes qui vont lutter contre ce fléau.

 

Apple entre dans la lutte

Dernière nouvelle en date dans la lutte contre la piraterie numérique, c’est la firme Apple qui débute un combat contre le piratage de film et de concert. A priori, pourtant, la firme californienne semble peu concernée par ce combat. En effet, l’iPhone 4 n’est pas en mesure de filmer en haute définition et semble donc inapproprié pour enregistrer des films en pleine salle de cinéma.

 

L’iPhone 5, un objectif de bonne qualité !

C’est l’iPhone 5, cependant, qui intégrera un objectif de 8 mégapixels. C’est d’une qualité suffisante pour pouvoir enregistrer un film. C’est pour cette raison qu’Apple devrait développer une fonction qui empêcherait l’utilisateur d’un iPhone 5 de filmer dans une salle de cinéma ou une salle de concert !

 

Steve Jobs drague les majors et les studios de cinéma

Un véritable geste de l’entreprise de Steve Jobs, vers les maisons de disque et studios de cinéma qui luttent pour interdire la diffusion d’images issues de salle de cinéma ou de salle de spectacle. Apple pourrait donc en, s’associant à eux, se faciliter l’obtention de droits de diffusion de contenus de ce type. Une aubaine quand on sait que l’entreprise devrait bientôt lancer iCloud, son nouveau service de stockage et streaming musical (auquel pourrait se greffer des films à plus ou moins court-termes).

 

Apple entre en concurrence directe d’Amazon et Google, qui ont, quant à eux, déjà ouvert leur plateforme musicale !