A l’occasion du Mobile World Congress, l’iPad Air d’Apple s’est vu recevoir le titre de la « meilleure tablette de l’année ».
Les Global Mobile Awards décernent ses prix
Global Mobile Awards est un évènement annuel qui regroupe pour la deuxième année consécutive les principaux acteurs du marché mobile au Mobile World Congress de Barcelone. C’est le rendez-vous idéal pour les géants de l’industrie mobile qui profitent de l’évènement pour présenter au grand public leurs nouveautés et prochaines sorties. C’est également l’occasion de récompenser les meilleures innovations de l’année.
Un jury composé de 175 journalistes, plusieurs industriels, experts et universitaires décerne différents prix comme « le prix du meilleur mobile de l’année », « le prix du fabricant le plus innovant de l’année », « le prix du meilleur téléphone d’entrée de gamme », « le prix de la meilleure tablette de l’année » ou encore « le prix du meilleur smartphone low-cost de l’année ».
L’iPad Air élu « meilleure tablette de l’année »
Cette année, la marque à la pomme est à nouveau honorée pour l’une de ses tablettes alors qu’elle n’a même pas fait le déplacement pour le MWC. L’iPad Air de l’entreprise de Cupertino s’est offert le titre de « la meilleure tablette tactile de l’année ». La dernière tablette d’Apple s’est démarquée par « ses performances remarquables » et ses « nombreuses applications optimisées ».
« L’iPad Air possède des performances remarquables dans un boitier attractif et fin, tandis que son écosystème possède un avantage incontestable étant donné le nombre d’applications optimisées pour ce format. » – Le jury du GSMA
Apple redore son blason
L’iPad Air fait valser ses concurrents Google et sa Nexus 7, Sony et l’Xperia Tablet Z et même sa petite sœur, l’iPad mini 2 d’Apple. Il y a deux ans, l’iPad 2 avait été honoré au même titre, notamment grâce à son innovant écran retina.
Lors de sa « mini cérémonie des Césars », Nokia, LG et HTC sont sortis gagnants, contrairement à Samsung qui a profiter de l’occasion pour présenter ses nouveautés. Ceci dit, aucune récompense ne lui a été attribuée, de quoi redorer le blason d’Apple.