Ce n’est pas un coup d’essai pour Linkin Park, puisque c’est la troisième collaboration avec Michael Bay pour la bande originale de Transformers. Cette fois, c’est d’une ballade dont il est question pour le groupe californien.
Michael Bay et Linkin Park
C’est un clip qui accompagne déjà le morceau qui apparaîtra dans « Transformers 3 : Dark of the moon« . Après « What I’ve done » dans le premier volet, c’était au tour de « New divide » d’assurer pour le deuxième volet. A présent c’est « Iridescent » qui apparaîtra dans le troisième opus. L’occasion pour le groupe, de toucher un très large public.
Un clip sobre et efficace
C’est un quatrième extrait de leur dernier album, « A thousand suns« , qui s’accompagne d’un clip réalisé par un membre du groupe. En noir et blanc, alternant images du film et scène futuriste avec le groupe et des robots, c’est assez réussi.
[youtube xLYiIBCN9ec nolink]
Une collaboration réussie
C’est Musique Mag qui a pu interviewer le groupe (ici Mike Shnoda, un des chanteurs), qui rapporte l’histoire de cette collaboration :
Il y a quelques mois, j’ai eu Michael Bay au téléphone pour envisager la suite de la collaboration entre Linkin Park et Transformers. Tout le monde a apprécié le travail réalisé ensemble sur les deux précédents volets, donc il voulait savoir si nous avions des idées pour « Transformers 3 : Dark Of The Moon ». Une chanson en particulier nous est immédiatement venue à l’esprit. Depuis que nous avons commencé à jouer « Iridescent » en concert, la chanson est devenue l’une des préférées du public ».
Groupe d’exception pour réalisateur d’exception. Cela donne vraiment envie de visionner le film !