Ligue des Champions : Le PSG n’ira pas en demi-finale


Hier soir, lors du match retour qui opposait le Barça au PSG dans le stade du Camp Nou, les Parisiens ne sont pas passés loin de la victoire.

Début de match difficile pour les Catalans

Les joueurs du PSG annoncent la couleur dès le début du match : rien n’est joué d’avance, ils vont se battre jusqu’au bout. Sans le quadruple ballon d’or, Messi, Le FC Barcelone peine à se démarquer pour mettre un but. Messi, blessé la semaine dernière lors du match aller, n’est pas au plus haut de sa forme et ne rentre pas en première mi-temps. Le PSG connait les atouts de l’équipe Catalane et a misé énormément sur la défense. Bonne stratégie car pendant toute la première mi-temps, les espagnols ne réussissent pas à marquer.

Une deuxième mi-temps pleine d’actions !

Au retour des vestiaires, le PSG est bien décidé à marquer. Pastore profite d’une faiblesse de la défense Espagnole pour marquer le premier but du match à la 50ème minute. Les supporters Parisiens s’enflamment. Messi se lève du banc et part s’échauffer, le public catalan encourage son héros. Tous comptent sur lui pour revenir au score.Côté PSG, c’est Beckham qui commence son échauffement. A ce stade du match, le PSG serait qualifié pour les demis-finale de la Ligue des Champions. Les Barcelonnais doivent à tout prix revenir au score s’ils souhaitent rester dans la compétition.

Le retour du prodige

Messi rentre dans le match à la 62ème minute de jeu. A la 71ème minute, le Barça revient au score sur une frappe de Pedro Rodriguez. Messi, le génie Argentin, y est pour beaucoup car c’est lui qui fait la passe décisive. Le club espagnol est pour l’instant qualifié pour la suite de la compétition en Ligue des Champions. Les joueurs Parisiens ne lâchent rien et tentent à plusieurs reprises de contrer la défense espagnole. Ils n’arriveront pas à marquer un second but. Le PSG quitte la compétition la tête haute. Le Barça se qualifie de justesse. Peter Zeidler, l’entraîneur Allemand raconte pour le Nouvel Observateur.

Messi dégage une telle énergie qu’elle rejaillit sur ses partenaires. […] Messi a une influence sur son équipe qu’Ibrahimovic n’a pas.

Le Barça ne connaît pas encore son adversaire pour les demies-finales. Le tirage au sort a lieu ce vendredi 12 avril.